mercredi 27 janvier 2010

Ne pas imposer sa vision de Sahaja Yoga


«Essayez d'acquérir plus de connaissances sur Sahaja Yoga. Il y a bien des façons de le faire : toutes mes cassettes, tous ces livres sur Sahaja Yoga…Il existe tant de manières par lesquelles vous pouvez comprendre Sahaja Yoga. Si vous ne comprenez pas, vous pouvez vous questionnez les uns les autres. Essayez de l'analyser de la façon qui vous convient le mieux pour comprendre, mais ce que dit Mère, c'est ce qu'elle dit vraiment.

Car mes conférences ont un langage très simple. J'utilise un langage extrêmement simple en évitant tout terme littéraire, dans la mesure du possible bien sûr. Parfois, Je dois utiliser des mots difficiles, mais habituellement non.

Mais, au-delà de cette simplicité des termes, se répand une connaissance très subtile, et il se peut, parfois, que cela soit difficile à comprendre.

Il se peut que vous essayiez d’échafauder quelque chose d’autre, que vous essayiez d’interpréter la chose. S'il vous avez ce genre de difficulté, mieux vaut consulter quelqu'un qui vous semble capable d’être de bons conseils. Mais vous devez l’accepter : vous ne devriez pas mettre en avant votre point de vue qui serait faux. Sinon, ce serait comme un train qui déraille, qui sort de ses voies.

Car il y a une voie avec Sahaja Yoga… Il y a une voie à gravir, vous ne pouvez pas sortir de cette voie… Pour conserver votre pureté, vous feriez mieux de vous en tenir à votre voie et ne pas en sortir. N'essayez pas de trouver de nouvelles façons de faire quelque chose qui n'est pas nécessaire, pourquoi le faire? Je veux dire qu’il est simple de comprendre que c'est une perte d'énergie. J’ai déjà trouvé cette voie pour vous, pourquoi voulez-vous refaire (ce travail) ? »
Shri Mataji Nirmala Devi, Devi Puja, San Diego, Californie, 31/05/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire