Buraq, le véhicule céleste selon Sahaja Yoga


L’expérience la plus spirituelle et extraordinaire de Mohamed, appelée le "Miraj" ou voyage nocturne, est celle où il s’élève à travers les sept cieux pour atteindre le royaume de Dieu Tout-Puissant au Sidrath resplendissant. Là, il communique avec Dieu et reçoit l’instruction divine d'établir l'Islam sur Terre.

Le prophète Mohamed a été escorté par Jibril, l'archange Gabriel, une force masculine. Mais le véhicule sur lequel il s’élève dans les cieux, était la jument "Buraq".
La Buraq était une sorte de petit cheval blanc avec des ailes et ayant un visage de femme. Donc, le pouvoir grâce auquel Le Prophète s'est élevé jusqu'au paradis, niveau de la conscience suprême de d’Allah, est un pouvoir féminin.

Pour Sahaja Yoga, la Buraq est le symbole de la Kundalini, cette force subtile liée à La Déesse Primordiale. Les sept cieux représentent les sept chakras ou sept niveaux que la Kundalini doit traverser, afin de réunir l'âme et l'Esprit au Sahasrara, le septième et dernier chakra. Ainsi, l'être intégré grâce à la Kundalini, cette Buraq sacrée, peut unir son Esprit illuminé à celui de Dieu, dans le silence mental de la méditation.

Image: miniature persane du milieu du XV décrivant l’ascension de Mohamed, le Miraj, au paradis sur le cheval miraculeux qu’est Buraq, entouré d’anges. Cette miniature illustre les poèmes de Nizami, du recuil « Khamseh de Nizami » (cinq poèmes de Nizami). Tarbiz, Perse, 1539-1543. Conservé à la Bibliothèque Britannique de Londres.

publié par soufis et sahaja yoga sur:



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte