dimanche 6 décembre 2009

L'Illumination de Zoroastre


« Puis il y a eu un prophète, Zoroastre, qui s’est incarné cinq fois dans son pays, la Perse.

En fin de compte, le Prophète Mohammed a dû s’incarner pour s’exprimer clairement au sujet de la religion.


Mais les gens qui ont suivi le Prophète Mohammed n’ont jamais pris conscience de l'unité de ses prêches avec celles de Zoroastre, et ils ont conduit les Perses à s'enfuir vers d’autres pays. Beaucoup d'entre eux sont venus en Inde. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Meta Modern Era, chapitre 8, 1995
Traduction Publisud 2001


Les débuts de Zoroastre:
Un beau jour, Zoroastre, âgé alors de trente ans, va puiser de l'eau à la rivière. L’aube colore déjà le ciel et le soleil pointe à l’horizon. Il pénètre lentement les eaux froides de la rivière comme il le fait chaque jour, quand tout à coup Vohu Mana, l'ange du bon Esprit, lui apparaît et ouvre pour lui les portes du ciel pour laisser paraître la lumière divine d'Ahura Mazda, le Dieu unique. Ce Bon Esprit ne serait-il pas le Saint Esprit de la Bible ?
Dans sa vision, il comprend qu’Ahura Mazda est le Seigneur de la Création, et que Ses six émanations, les Amesha Spenta, sont les gardiens et les artisans de ce monde physique.
On ne peut s’empêcher de faire le lien avec les six couples de Déités qui résident à l’intérieur des six chakras. Le septième étant le Sahasrara, où siège l’Esprit Illuminé, reflet de Dieu.

Il voit les lois qui régissent l'univers, et comprend la relation entre Ahura Mazda, les Amesha Spenta, et la Création. Zoroastre les comprend aussi en tant que lois abstraites. On dirait en tant qu’archétypes selon la définition de Jung.

Encore très ému par son Illumination, Zoroastre n’a qu’une envie, la partager avec le monde, mais il ne sait pas vraiment par où commencer. Il invite alors toute sa famille et parents pour qu’ils entendent ses enseignements. Mais, seul son cousin décide de se joindre à lui, et devient son premier disciple, puis sa femmes les rejoint. Ses enfants, un par un, finissent pas accepter
sa philosophie et son mode de vie. Selon d’autres versions, son cousin a mis dix
ans pour prendre finalement la décision de suivre les enseignements de Zoroastre et de devenir son premier converti.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire