La Déesse est le Saint Esprit


« Si vous étudiez l'étymologie du mot 'Christ', vous sauriez que le mot vient d'une forme altérée du mot Krishna. En fait, il se trouve que le père de Jésus-Christ est Shri Krishna. C’est pourquoi on l’appelle le Christ. La façon dont le nom de Jésus lui a été attribué est aussi très intéressante:

on appelait Yeshu la mère de Shri Krishna, Shri Mata Yashoda.

Encore aujourd'hui, on peut constater que dans l'Inde du Nord, quelqu'un dont le nom est Yeshu se fait appeler Jesu. Il est donc clair que Yeshu vient du mot Yashoda, puis le mot Yeshu est devenu celui de Jesu. D'où le nom de Jésus-Christ.
A chaque fois que Jésus-Christ parlait de son père, il parlait en fait de Shri Krishna, il parlait du Virata. Bien que Shri Krishna ne se soit pas réincarné durant la période où Jésus-Christ a vécu sur terre, ses enseignements avaient pour thème la façon dont les chercheurs doivent connaître le Virata Purusha ou Dieu Tout-puissant.
La mère de Jésus-Christ était la Déesse Mahalakshmi elle-même. Marie n’est personne d’autre que la Déesse Mahalakshmi, l'Adi Shakti, la Mère Primordiale. Par conséquent, Jésus-Christ appelait sa mère le "Saint-Esprit". »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri, sixième jour, traduit de l’hindi, Hinduja Auditorium, Bombay, Inde, 27/09/1979

La Déesse et le Saint Esprit

L'Évangile selon les Hébreux, datant du II siècle après J.C., est aujourd'hui perdu. Mais il y a un passage conservé:
« Même maintenant ma Mère, le Saint-Esprit, me saisit par les cheveux et me transporte au sommet du Tabor, la grande montagne. »
Le Tabor était l’ancien centre du culte du 'veau d’or', symbole du dieu Atabyrius appelé aussi l’Esprit de l’année. Thabor ou Mont Thabor, est le fils de la déesse Io, représentée par une vache. On retrouve ce culte de la vache chez les hindous, quand la Déesse Primordiale s'incarne en tant que vache.

Io (ou Isis, Hathor et bien d'autres) est la Déesse Mère, une triple déesse représentée par une vache qui peut aussi changer de couleur, en passant du blanc au rose puis au noir, ce qui correspond à la nouvelle Lune, la pleine Lune et la Lune noire.
Elle ressemble à la triple déesse primordiale hindoue, l'Adi Shakti, réunissant Mahalakshmi, Mahasarasvati, Mahakali.
Mahalakshmi est représentée en rose (ou en vert). Mahasarasvati est symbolisée par le jaune. Mahakali est représentée par la couleur noire (ou bleu foncé). L'Adi Shakti est aussi représentée par le blanc qui rassemble toutes les autres couleurs réunies, tout comme le symbole du chakra du Sahasrara. La déesse indoue Gauri, qui est une représentation symbolique de la Kundalini, est aussi vêtue de blanc.

Dans la Bible, la Déesse Mère peut se comprendre comme étant le Saint-Esprit, la troisième personnalité d'après "le Père, le Fils et le Saint-Esprit". La Kundalini est le reflet en chacun de l’énergie du Saint Esprit. Cette énergie divine féminine se trouve dans l’os du sacrum. Quand elle est éveillée, elle prend sur son chemin notre Esprit qui réside dans le cœur, et l’amène à se joindre à notre âme, dans la zone limbique du cerveau, qui est le septième chakra. La Kundalini est une mère spirituelle qui nous donne notre seconde naissance lorsqu'elle s'échappe du sommet du crâne pour nous connecter à Dieu ou Inconscient Collectif.
Ce sommet du crâne peut correspondre à l'appellation de "grande montagne". Dans le Nouveau Testament, la Déesse Mère est Marie la mère de Jésus. Or, Tabor est le fils de la Déesse Mère Io, comme Jésus Christ est le fils de Marie. Chacun mène à Dieu, le sommet représentant le lieu sacré de la rencontre de l’homme et de Dieu, au chakra du Sahasrara.

Malheureusement cet évangile ainsi que la signification du Veau d’Or ont été pervertis et traités plus tard comme hérétiques.

Des motifs politiques peuvent expliquer que les nouveaux maîtres venus avec leurs nouvelles religions patriarcales se devaient, pour prendre le pouvoir, de renverser le culte de la Déesse. Ces symboles étaient trop en relation avec les croyances ancestrales liées à la Grande Déesse et il fallait absorber cette culture spirituelle pour mieux la faire disparaître.

Références dans La déesse blanche, de Robert Graves, édition du Rocher, traduction 1979
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte