jeudi 26 novembre 2009

Shri Sarasvati, muse des arts


« Le deuxième pouvoir important de l’Adi Shakti est Shri Mahasarasvati. Avec les bénédictions de Shri Mahasarasvati, notre cerveau est éclairé d’idées artistiques et de sagesse.
Shri Sarasvati est aussi appelée Sharada. C’est par la grâce de Sharada qu’une multitude de belles et paisibles pensées naissent en nous. C'est grâce à ses bénédictions que des idées éclairées se développent sans heurts, d’une façon très apaisante et que germent tant de beaux poèmes inspirants et vivifiants. ..

Shri Sharada possède un pouvoir absolu sur la vérité et qui nous donne la vérité. Shri Sharada est Vag Devi (la déesse du langage). Beaucoup de saints qui ont été bénis par Sharada Devi ont écrit de beaux poèmes, comme Dnyaneshwara, William Blake, Sharat Chandra, Kurup, Kabir, Guru Nanak, et Ramdas.
Les plus grandes œuvres de la spiritualité sont écrites en sanscrit, suivies de près par celles en Marathi.
Shri Shri Sharada devient aussi Shri Mahamaya, dans le sens où les gens ordinaires ne peuvent pas comprendre la beauté et la vérité de ces ouvrages éclairés. Par exemple, seul un Sahaja Yogi (c'est à dire une âme Réalisée) qui est sensible à la Divinité peut comprendre les œuvres du Zen.»

Shri Mataji Nirmala Devi, synopsis d’un discours en Hindi, Jaipur, Inde, 11/12/1994
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire