Le Bouddha est compassion


« Maintenant, quelques mots sur le bouddhisme. Le Seigneur Bouddha a parlé de compassion, et encore de compassion. Il a supporté tous les maux de l'époque. Et à la fin de sa vie, il s’est retrouvé dans une situation financière très difficile. Finalement, il est mort dans un coin très reculé de l'Inde.

La vie du Bouddha a été véritablement idéale, mais les gens croient que vous ne pouvez pas atteindre l'ascension spirituelle à moins de souffrir comme lui et d'abandonner tout, de la façon dont il avait renoncé à tout.
Le concept de l’ascétisme est de renoncer à la famille, donner son argent, ses biens, tous les biens, renoncer à la vie normale que l'on mène et observer un célibat absolu en vue de progresser sur le plan spirituel. Mais il y a différentes formes de bouddhisme, dont la plupart se sont perdues dans le ritualisme ou à la méditation mentale.
Les Japonais suivent le système Zen sans (vraiment) le comprendre.
Un magnifique temple dédié au Bouddha a été construit à Bodhi Gaya (dans l'Etat de Bihar), où Bouddha a reçu son Nirvana (son Illumination). Lorsque Gengis Khan envahit Bihar, les moines bouddhistes n'ont pas eu recours à la violence et sont morts.»

Shri Mataji Nirmala Devi, Meta Modern Era, chapitre Religions, 1985
Traduction Publisud 2001
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte