dimanche 1 novembre 2009

Le Nadi Granth, texte prophétique



« Quand Jupiter sera dans l’ère du Poisson, un grand Yogi se réincarnera sur Terre. En 1970, il sera devenu évident pour beaucoup qu'une ère nouvelle commence. Kali Yuga prendra fin et Krita Yuga commencera. L'axe de la Terre baissera et l'orbite de la Terre se rapprochera du Soleil. La vie humaine subira une révolution complète. Un grand Yogi s’incarnera à ce moment-là.

Jusqu'alors, un yogi ou dévot pouvait atteindre la félicité de la libération, "moksha" et découvrir le sens ultime de sa vie, en suivant uniquement la voie de la dévotion, de la connaissance et du yoga de Patanjali. Mais il lui fallait passer par de sévères austérités, afin d'éveiller les pouvoirs endormis des différents chakras du corps, et d’éveiller le pouvoir de la Kundalini.

Par la nouvelle méthode de yoga imaginée par ce grand Yogi, les êtres humains seront en mesure d'atteindre la joie de la libération, "moksha", en une seule vie. Il ne sera plus nécessaire de sacrifier son corps ou de mourir pour atteindre la "moksha".

Le Brahmananda que jusqu'ici, seuls de grands saints avaient pu expérimenter, et seulement en entrant dans l'état de Samadhi au moment de leur mort, pourra être atteint grâce à ce nouveau type de yoga, par des êtres humains ordinaires, sans entrer dans l’état de Samadhi qui précède la mort... »
Extrait du Nadi Granth, compilé et publié par Shantaram Athvale.


Le Nadi Granth reprend plusieurs anciens livres sur l’astrologie, Bhrigu Samhita, Satya Nadi, Kak Nadi et d’autres. Le Nadi Granth fut originellement écrit en sanscrit il y a environ 2000 ans, sur des feuilles de lotus, par le grand astrologue Bhrigumuni. Plus tard, il a été traduit en Marathi, remis à jour et renommé kak Nadi par Kakayyar Bhujander, lui-même grand astrologue, qui a vécu en Inde au 17ème siècle.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire