Changer ses habitudes

« Le chakra du Sahasrara est le plus puissant car c'est la combinaison des sept chakras et de beaucoup d'autres (nadis). Au niveau du Sahasrara, vous pouvez tout faire. Vous pouvez gérer le Soleil, la Lune, vous pouvez gérer la Terre, vous pouvez gérer la température, tout. Mais, grâce à Mahamaya, les choses se passent très normalement, et elles devraient se passer très normalement.

Par exemple, quelqu'un pourrait dire: "Mère, l’atmosphère est remplie de ces nombreux, terribles problèmes écologiques, pourquoi ne pas les résoudre ?" Mais si les difficultés sont réglées, les gens vont continuer à produire. C’est le problème de l'être humain : si c’est moi qui corrige la situation, ils tiendront cela pour acquis. Or, les gens doivent faire face à ces problèmes, ils doivent changer leurs habitudes, ils doivent comprendre que ce sont eux qui sont en train de se détruire eux-mêmes. Sinon, si quelqu'un est là simplement pour régler la situation, ils ne changeront jamais...On pourrait aussi dire: "Mère, vous avez résolu les problèmes de Sahaja Yogis, alors pourquoi ne pas résoudre le problème des autres personnes?" Non. Résoudre leur problème n'est pas l’aboutissement de mon travail, ni son but. Ce que Je dois faire, c’est leur donner les moyens de résoudre eux-mêmes leurs problèmes.

De même que Je vous ai dit d’être votre propre médecin, vous devez devenir votre propre gourou. Sans Mahamaya (la grande Illusion de Dieu) vous ne pouvez pas le faire. Elle sait jusqu'où aller quand elle vous corrige, jusqu'où va son contrôle, car les êtres humains, en général, possèdent leur propre liberté.
Les Sahaja Yogis n’ont pas cette sorte de liberté stupide (décrite auparavant) mais possèdent la liberté de l'Esprit. Donc, résoudre leurs problèmes est tout à fait correct, car ils doivent avoir plus et plus encore de liberté. Mais, à quoi sert-il d’offrir la liberté à ceux qui continuent et persistent (dans leurs attitudes) sans se rendre compte du mal qu'ils font au monde entier? Donc, pour eux, il est nécessaire de pratiquer Sahaja Yoga et c'est pourquoi, c'est une Mahamaya Swarupa (la forme de Mahamaya).»

Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Puja, Cabella, Italie, 08/05/1994
Peinture de Letizia Cortini http://www.letiziacortini.it/
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte