samedi 10 octobre 2009

Mahalakshmi, le principe de notre évolution

« Ce principe de Mahalakshmi est né de Lakshmi, qui est le pouvoir de Sri Vishnu. Quand un être humain développe le désir de s'élever, le principe de Lakshmi devient le principe de Mahalakshmi. Par exemple en Occident, nous pouvons dire que les gens ont reçu une abondance de (bénédictions) venant de Lakshmi, de sorte qu'ils ont voulu s'élever au-dessus de ce principe et évoluer vers celui de Mahalakshmi.

Dans la conscience perceptive, (l’influence de) ce principe s’exprime sur la matière en tant qu'esthétique. Les gens se préoccupent davantage de l'esthétique que de leurs possessions. Et quand ils commencent à évoluer … Ils découvrent qu'ils devraient accorder plus d'importance à l'esthétique des choses qu’à leur valeur brute. Or, quand ce désir se manifeste chez l’être humain, c’est alors seulement que Lakshmi s’incarne en tant que Mahalakshmi.

En tant que Mahalakshmi, elle s’est donc incarnée une première fois lorsque Shri Rama est venu sur cette terre. Et aussi en tant que Shri Radha lorsque Shri Krishna s’est incarné. En tant que Marie, c’est Mahalakshmi qui a porté en elle l'enfant, le Seigneur Jésus-Christ. Ainsi, l'enfant qu'elle a porté n’était (autre que) cette grande personnalité qu’est Mahavishnu.
A l'époque des prophètes, Mahalakshmi s’est incarnée dans une relation pure avec eux : en tant que la fille de Raja Janaka qui était Janaki, c'est-à-dire Shri Sita (l’épouse de Shri Rama). Puis elle vint sur cette terre en tant que (Fatima) la fille du Prophète Mohammed. Ensuite, elle s’est incarnée en tant que Nanaki, la sœur de Nanaka. Ainsi, elle incarne une pure relation avec ces gourous.

Ainsi, la grandeur de Mahalakshmi réside dans le fait que seul son pouvoir permet à la Kundalini de parcourir la "sushumna", (le canal central) : elle est le pouvoir de notre évolution. C’est par sa seule puissance que nous avons évolué jusqu’au stade de l’être humain et c’est par les pouvoirs de son fils que nous allons devenir des personnes plus élevées.

Donc, l'importance de la Mahalakshmi est immense pour tous les Sahaja Yogis, car elle guide notre principe de Vishnu, notre Vishnu tattwa, qui est le principe de notre évolution, jusqu’à son point culminant, jusqu’à son aboutissement. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahalakshmi Puja, Munich, Allemagne, 08/09/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire