Le bain de pieds selon Sahaja Yoga



« Quel que soit votre problème, même mineur, vous pouvez vous guérir en plaçant votre main sur cet endroit (le chakra que vous ressentez), vous pouvez garder votre  physique très pur.
Cependant, Je vous ai parlé d’un remède. Il y a une chose que les Sahaja Yogis doivent faire, de la même façon que le matin vous faites votre toilette et cela tous les jours, il est très important de prendre un bain de pieds au moins cinq minutes tous les soirs avant d'aller se coucher.
Que vous soyez très évolués ou pas, et même si vos chakras ne sont pas bloqués,  cela ne change rien, vous devez prendre un bain de pieds au moins pendant cinq minutes. J'en prends un moi-même quelque fois (bien que cela ne me soit pas nécessaire) en me disant: "Si je prends ce bain de pieds, les Sahaja Yogis feront de même". C'est une très bonne habitude.

Tous les Sahaja Yogis doivent prendre un bain de pieds au moins pendant 5 minutes. Tous les Sahaja Yogis devraient allumer une lumière (une bougie) devant la photo... plonger leurs pieds dans une bassine d'eau salée et s'asseoir en ouvrant la paume des mains devant la photo.
Si vous faites cela, plus de la moitié de vos problèmes seront résolus automatiquement. Même si vous êtes très occupés, il n'est pas difficile de trouver cinq minutes. Vous devriez tous vous asseoir ainsi avant de vous coucher, cela stoppera plus de la moitié de vos blocages. »
 Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Yogis, traduit de l'hindi, Bombay, Inde, 27/05/1976
La flamme sert à nettoyer le côté gauche, le bains de pieds est idéal pour le canal droit et corrige très bien les problèmes des trois premiers centres.
Publié par dictionnaire sahaja yoga


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte