Les femmes ont des qualités spéciales


«...Je dois reconnaître le mérite des femmes indiennes car elles ont créé une très belle société. Nous avons eu une femme Premier Ministre. Mais nous avons connus tant de combattantes qui furent des chefs d’armées. Cependant, cela se passa en temps de guerre, pas d’une façon permanente, car autrement, ce sont de simples maîtresses de maison.

Donc, Dieu vous a donné des qualités spéciales. Si vous voulez les améliorer, les manifester, alors vous devez reconnaître que vous êtes une femme, et que vous devez exprimer la dignité d’une femme. Et cela se fait très facilement. Maintenant, supposons que vous soyez égoïste, querelleuse et emportée, alors vos enfants feront comme vous. Ils ne ressemblent pas à leur père, mais ils tiennent de leur mère. C'est pour cela que la société indienne est si bonne, qu’elle est excellente.
Par contre, les hommes indiens sont désespérants. Ils ont créé un grand désordre dans l’économie et la politique. Mais au moins, les Occidentaux sont peut-être meilleurs, Je ne sais pas. Je dois dire qu'ils sont au moins plus doux que les indiens qui sont très dominateurs. Mais cela nous faire rire, vous savez !

Nous savons que leur nature est comme celle d’un enfant qui essaie de vous dominer, les maris essaient de dominer (leur femme) ! Mais s’ils essayent de dominer quelqu’un d’autre, ils recevront des coups. Ils essayeront donc de nous dominer (nous les femmes). Sinon, où pourraient-ils défouler leur mauvaise humeur ?
C’est mieux qu’ils l’expriment avec nous, sans quoi, au dehors, ils recevront des coups ! Si vous voyez un homme qui est très calme et sympathique, dites-vous qu'à la maison, sa femme doit avoir des moments difficiles. Rires.

Donc, vous devriez vous en amuser, et ne pas prendre cela trop au sérieux. Vous devriez savoir que vous avez beaucoup plus de capacité à supporter les choses (que les hommes), que vous savez comment prendre en main les situations, que vous êtes bien plus sage et avez plus de sang-froid. La vie devient alors un amusement... Les hommes regarderont toujours leur montre, les femmes seront toujours en retard !»

Shri Mataji Nirmala Devi, L’intuition des femmes, Le Raincy, France, le 9/07/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

peinture Sylvia Bosh

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte