Le Navaratri, célébrer ses pouvoirs

« …Donc, pourquoi célèbre-t-on le Navaratri ? Au niveau du cœur, célébrer le Navaratri c’est accepter les pouvoirs de la Shakti, c’est réaliser le pouvoir que tous ces chakras possèdent en eux-mêmes.

Et lorsqu’ils sont illuminés, réaliser à quel point vous pouvez exprimer les pouvoirs de ces neufs chakras en vous-mêmes. Les sept chakras plus le cœur et la Lune, cela fait neuf. Mais je dirais qu’il y en a sept, et qu’aux dessus d’eux il en existe deux autres, que Blake a décrit avec étonnement de clarté comme les "neuf centres".

A ce stade, je ne peux pas parler de ces deux centres supérieurs, mais parlons au moins de ces sept chakras. Le pouvoir de ces centres, avons-nous été capables de le développer en nous-mêmes ? …

Or, après votre Réalisation du Soi, il n’est pas besoin pour moi de vous discipliner, car vous possédez (en vous) la lumière ; vous savez ce qu’est la Réalisation, ce que cela signifie d’être Réalisé. Vous savez tout ce que vous en avez retiré et comment cela a aidé votre personnalité.

Mais il faut faire quelque chose de plus : voir par vous-mêmes si vous vous êtes réellement discipliné… Personne n’a besoin de vous le dire, c’est à vous, vous personne Réalisée, qui êtes votre propre maître, qui êtes votre propre gourou (de voir les choses par vous-même). »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, Londres, 1984


William Blake, The Four and Twenty Elders Casting their Crowns before the Divine Throne circa 1803-5, National Art Collections Fund 1949; plus sur : www.tate.org.uk/.../rooms/room7.htm

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte