L'Esprit se trouve dans le coeur selon Sahaja Yoga

« Or, ici, dans le cœur, vibre l'Esprit, l'Esprit - et non le pouvoir- le témoin, celui qui observe, qui est le reflet de Dieu, qui est le spectateur de l'activité de la Devi (Déesse). En fait, sans s'élever jusqu’à ce niveau, si nous (nous contentons de) dire :" nous sommes témoins car nous sommes l'Esprit" nous n 'atteindrons pas cette dimension ...Nous ne comprenons pas que nous devons tous nous discipliner...

J'ai rencontré des gens tellement bouffis d’orgueil qu'ils pensent devoir donner de longues conférences d’une heure sur Sahaja Yoga. S'ils n'ont pas donné une conférence d'une heure, ils pensent que leur ego ne s'est pas pleinement manifesté!

Mais une personne sage n'a pas besoin de parler, de discourir, ou de faire quoi que ce soit. Elle impressionne beaucoup plus facilement les autres par son silence et sa sagesse. C'est ce que nous devons regarder : avons-nous été capables de nous discipliner ?

Parce que notre évolution commence vraiment par cela. Nous devons beaucoup évoluer. Et les gens ne comprennent pas ce point, (baignés) dans l’atmosphère d'un tempérament égoïste. Ils ne comprennent pas qu’ils doivent grandir, qu’ils n’ont pas encore grandi.
Vous devez beaucoup évoluer, et quand vous grandissez, vous comprendrez que cette sagesse dégage un parfum de compassion. Votre sagesse est embaumée de compassion.
Une si belle compassion peut émettre à travers votre être, et quiconque entrant en contact avec vous, ressentira votre contentement. Mais, encore une fois, vous devez accorder le respect qui convient à votre Réalisation et à votre Soi. La première chose à faire, c’est de méditer ....

Mais pour s'élever jusqu'à cette vie spirituelle, la meilleure chose est de suivre la discipline de votre Esprit et vous devenez automatiquement discipliné. Laissez l'Esprit vous gouverner, c'est possible. »

Shri Mataji Nirmal Devi, Navaratri Puja, Londres, 25/09/1984
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte