Le détachement selon Sahaja Yoga

« …Donc, le détachement se trouve en nous, pas dans la (non-possession). Vous n’avez pas à le faire savoir, il est intérieur, dans les choses que vous faites.
Comme vous le savez, Je suis une grand-mère, Je suis une mère, Je suis une femme. Mon mari occupait un poste très important, et tutti quanti.
Je me suis occupée de tout, mais avec une sorte de détachement à ce sujet, et ce détachement ne devient possible que si vous développez vos pouvoirs spirituels. Lorsque votre Esprit brille, vous voyez que tout est inutile et stérile. Mais en abandonnant des choses, en y renonçant, vous ne faites que dorloter votre ego en vous disant: «J'ai renoncé à ceci, à cela. »

L'autre jour, j'ai rencontré un bouddhiste, un chercheur. Il était complètement rasé, ses cheveux aussi. Il me dit: " Mère, je ne suis pas seulement rasé, mais je suis maintenant fauché." J'ai répondu : "Pourquoi?"
"Parce que j'ai donné tout mon argent, j'ai tout donné à cette organisation bouddhiste et je suis maintenant en faillite. Je ne sais pas quoi faire de moi-même ! "

Je lui ai demandé : "comment pouvez-vous donner (ainsi) votre argent ? Dieu ne comprend pas l'argent. Non, Il ne comprend pas le système bancaire. C'est votre problème. Vous avez créé l'argent, les banques, vous avez fait ces maisons. Quelle importance si vous abandonnez (vos possessions) ou pas ? Quelle différence cela fait-il ? C'est votre action, d’accord ?

Ainsi, le détachement doit venir de l'intérieur et c’est vraiment automatique. C'est un état auquel nous devons parvenir dans notre évolution. »


Shri Mataji Nirmala Devi, programme public à Philadelphie, 15/10/1993
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci à Shri Mataji de nous dire des choses aussi simples respectueuses et puissantes, qui rendent libre;

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte