Agir sans crainte

« Je vais vous raconter une histoire concernant quelqu'un qui vit en Amérique, un très vieux Sahaja Yogi, un Indien. Il est sorti de l’atelier où il travaillait, et est monté dans sa voiture. Là, un homme l’attendait avec un poignard, et l'a frappé au Cœur Centre. Le Yogi a commencé à saigner. Il m'a dit:
"Je ne sais pas ce qui s'est passé en moi, Mère. J'ai eu une telle force! Je l’ai empoigné et j'ai commencé à me battre avec lui. J’ai attrapé son poignard: il avait le manche en main et moi la lame, mais il s’est enfui. Là encore, je ne me suis pas inquiété de mes saignements. Ce que j'ai fait, j'ai appelé mon collègue, qui sortait de sa voiture. J'ai couru vers lui et, avec sa voiture, nous avons recherché mon assaillant pendant demi-heure!"

Ils ne sont pas allés tout de suite à la police, ce n’est que plus tard. Les policiers ont été surpris car sa chemise était pleine de sang. Personne ne pouvait le croire, même la police a été choquée. "Pendant une demi-heure, nous avons recherché cet homme !" Ils lui ont demandé:" Pourquoi n'êtes-vous pas aller à la police?" Il a répondu: "Il vous aurait fallu une demi-heure pour venir, donc nous avons pensé qu’il était préférable de le faire nous-mêmes."
Voyez leur courage! Ensuite, bien sûr, il a été transporté à l'hôpital et il allait bien. Ils ont du le recoudre mais il allait bien.

Voilà le signe d'une personne qui ne peut jamais développer une quelconque de ces horribles maladies, car il n'existe aucune crainte dans son esprit, d'aucune sorte. Il est Indien, il m’a dit: "Je n'ai jamais giflé mes propres enfants, je n'ai jamais combattu avec quelqu'un, je ne suis pas un lutteur, rien de ce genre, mais c'est arrivé." Il a ajouté: "Je ne sais pas d'où j'ai obtenu cette shakti (puissance, pouvoir), et comment j'ai fait, je ne sais tout simplement pas."

Je peux vous dire qu’il existe beaucoup d'histoires de ce genre au sujet des Sahaja Yogis, et à propos de beaucoup de saints, concernant la façon dont ils n'ont jamais eu peur d'attaquer quelqu'un quand quelqu'un d’autre les avait attaqués, ou sur leur façon de s'être protégé contre toutes sortes de choses horribles, grâce à leur courage.
C
’est quelque chose qu'on ne peut croire parfois, mais cela se passe tous les jours. Je reçois des lettres de personnes m’écrivant comment ils se sont montrés courageux. Si vous croyez en la Déesse, alors sachez qu'elle est extrêmement puissante. Elle est très intelligente et si elle doit vous protéger, elle vous protégera jusqu'au bout, de telle sorte que vous ne saurez pas comment vous avez été protégé. Mais il faut développer cette foi. La foi doit aussi être développée par l'expérience: voyez comment vous avez toujours été protégés, comment vous avez toujours été aidés, comment vous êtes sortis de tant de crises. Mais malgré cela, si tu vous énervez, si vous vous inquiétez, si des nuages apparaissent dans le ciel de votre vie, alors si vous énervez, c'est que vous êtes encore faibles. Donc, première chose, si vous vénérez vraiment la Déesse, c'ets de n'avoir aucune inquiétude d'aucune sorte. Et vous ne devriez avoir aucune peur du tout. Allez-y, sans crainte, quoi que vous fassiez, faites-le sans crainte. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, Cabella, Italie, 09/10/1994
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour c' est vrai Grâce à la déesse je suis Intouchable je rends pour tant de force .
Jai Shri Mataji 🙏

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte