Gauri, la mère de Shri Ganesha


« Gauri est la mère de Shri Ganesha. Elle a créé Shri Ganesha, quand, s’apprêtant à prendre un bain, elle voulut protéger sa chasteté. Pareillement, la Kundalini est notre « Gauri » (située au sacrum) et Ganesha est assis à l’intérieur du chakra du Mooladhara (au plexus pelvien).

Le Mooladhara (au sacrum) est la demeure de Gauri, de la Kundalini, et Shri Ganesha assure la protection de la Kundalini (à partir du plexus pelvien). Il est la divinité de notre innocence. Seul Shri Ganesha pouvait se trouver dans cette position, car comme vous le savez, le plexus pelvien s'occupe de toutes les fonctions d'excrétion, et seul Shri Ganesha pouvait y séjourner sans se trouvé sali par cet environnement, car il est si pur et innocent.

La Kundalini est la Mère Vierge de Shri Ganesha. Les gens ont critiqué Marie en disant : « comment aurait-elle pu avoir un enfant ? » Parce que nous ne comprenons pas que cela vient de Dieu, et que dans le domaine du Divin, tout est possible….
De toutes manières, Ganesha devait naître d'une Vierge, parce qu'il est si pur. Si Ganesha était faible, la Kundalini ne pourrait pas être soutenue. Quand on éveille la Kundalini, Shri Ganesha arrête toutes les fonctions (d'excrétion) qu’il contrôle…

La Kundalini s’élève et est pleinement soutenue, prise en charge par Shri Ganesha. La Kundalini est une énergie Vierge. C'est une énergie …qui ne s’attache à aucun centre, à aucune fonction. La seule fonction qu'elle doit accomplir, c’est traverser lentement et régulièrement tous ces centres (énergétiques, les chakras), leur donner ce qu'ils veulent, ce qu'ils désirent, tout ce qu'ils peuvent absorber. Et lentement, régulièrement, ouvrir le Sahasrara. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Gauri Puja, Auckland, New Zealand, 08/04/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte