Ganesha, l'essence de tout

«Or, comme il est l'essence de toutes choses matérielles.. qu’Il est l’ essence de tout ce qui a été créé, car c’est à travers Lui que tout a été créé, quand vous développez (cette méditation sur Shri Ganesha), vous développez votre sens subtil de la créativité, ainsi qu’un sens pour apprécier subtilement cette créativité.


Vous développez ainsi votre discernement, celui qui consiste à savoir comment se comporter avec les autres, d’une belle manière, de façon à ce que votre ego soit sous contrôle. Votre comportement devrait être tel qu’on ne devrait y voir aucune expression de votre ego.

….Beaucoup de gens devraient essayer ceci : asseyez-vous ensemble, méditez, dites le mantra de Shri Ganesha, essayez de le faire. Ceux qui pensent de trop (à cause de l’ego), devraient aussi essayer de dire "Pas ceci, pas cela". Même quand c’est le super ego qui vous donne des pensées, vous devriez essayer de dire "pas ceci, pas cela " afin de développer l’état où il ne reste que vous, et rien d’autre.

Donc, l’innocence s’amuse et n’est pas impliquée (dans les choses et les pensées). Elle observe simplement le jeu (de la vie), le regarde et l’apprécie. Alors aujourd'hui, en pensant à Shri Ganesha, demandons qu'en nous s'illumine son grand pouvoir d’innocence.»
Shri Mataji Nirmal Devi, Ganesha Puja, Tivoli, Italie, 11/9/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte