Zoroastre, à l'origine de la Bible

Les Zoroastriens d'Iran appartiennent à la famille indo-européenne des Aryens. Ils se sont dénommés eux-mêmes "Zoroastriens", car ils suivaient les enseignements du prophète aryen Zoroastre, le premier à prêcher une religion monothéiste, qui naquit en Iran, environ 8000 ans avant JC.

Il a révélé l’existence d’un Dieu unique « Ahura Mazda » et annoncé que la vie dans le monde physique est une bataille entre le bien et le mal. Aussi que selon ses actions, l'homme traversera le pont "Chinvato Peretu" qui mène aux cieux, ou bien tombera de celui-ci jusqu’aux enfers.

Aux derniers jours, il y aurait une bataille entre le bien et le mal. Le mal serait vaincu, le monde purifié par un bain de métal fondu. Mazda viendrait ensuite juger le monde, ressuscitant les morts et établissant Son Royaume sur Terre.

Les chansons que Zoroastre a laissées, sont appelées les "Gathas". Linguistiquement, elles semblent antérieures aux écritures védiques indiennes et sont écrites dans un ancien dialecte avestique, une langue cousine du sanskrit de l'Inde, et du grec et du latin pour l'Ouest, car leurs ancêtres sont communs aux anciens Iraniens, Indiens, Grecs, et Européens : les Indo-européens ou les peuples aryens.

Il n’est donc pas si surprenant de constater que beaucoup de concepts chrétiens sont, en réalité, issus des idées de Zoroastre, qui ont prospéré en Iran pendant des milliers d'années, jusqu'à ce que les Arabes envahissent l'Iran, il y a 1300 ans environ.

Ce sont des concepts tels que :
- le paradis et l'enfer, où Dieu est l’adversaire du mal personnifié par Ahriman
- la venue d’un Sauveur né d'une vierge
- la fin du monde par une purge faite par le feu, suivie de la résurrection des morts,
- la bataille finale entre le bien et le mal qui conduit à la défaite définitive du mal.

Ces croyances ont imprégné le Judaïsme, sous le règne du roi Cyrus de l'Iran.

Les Zoroastriens pensent aussi que toutes les races ont été créées par Dieu et sont égales, un signe parmi d’autres de la noblesse et de la tolérance aryennes. Cyrus, roi d'Iran, qui était un véritable Aryen, reconstruisit le temple des Juifs, (après leur libération de Babylone).
C'est pour cette raison qu'il existe toujours dans la mémoire des Juifs et qu'il est appelé dans la Bible, "Celui qui est oint par le Seigneur" .

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?