Gourou Nanak, la dévotion

Nanak dit :
"La sagesse du Maître nous aide à traverser l'océan de l'existence matérielle sur la barque de la Vérité ; sans elle, ce ne sont qu'incessantes allées et venues pour les myriades d'hommes couronnés par l'ego."

"O Seigneur, à chaque instant je cherche à méditer sur toi, et j'essaye de ne jamais t'oublier,
et plus tu te manifestes en moi,
plus la douceur du nectar du Verbe saint se révèle.

Mon mental et mon corps t'appartiennent,
tu es mon Maître.
Aide-moi à chevaucher mon ego et unis-moi à toi,
ô toi,
Créateur des univers composant les trois mondes.

Les protégés du Maître se réchauffent à la flamme de ta Lumière,
pendant que les ignorants,
à la recherche de leur propre plaisir,
tâtonnent dans les ténèbres.

Celui qui voit la Lumière éternelle briller en chaque chose
et qui a conscience de la réalité du chemin enseigné par le Maître,
celui-ci voit juste
et réalise le Dieu manifesté en lui."

Extraits du livre "Guru Nanak. Le messager de l'Unité", Gérard Bossy, L'Or du Temps
publié par dictonnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte