Saint Alban, une Incarnation de l'Adi Gourou


Saint Alban, converti au Christianisme, a été sacrifié aux Dieux Romains et condamné à mort. Il a été emmené hors de la ville de l’autre côté de la rivière Ver en haut de la colline surplombant le camp Romain de Verulamium, (appelé maintenant St Albans) puis a été exécuté par décapitation. La date de son exécution n'a jamais été fermement établie, sans doute le troisième siècle après Jésus-Christ. Il fut le premier martyre chrétien Britannique.

La cathédrale St Albans a été construite ultérieurement à proximité de ce site. Saint Alban a déclaré: «Je vénère et adore le véritable Dieu vivant et qui a créé toutes choses." Ces paroles sont encore utilisées dans les prières à l'abbaye de St Albans.


Voici une magnifique légende au sujet de Saint Alban. Sur le chemin de son exécution, Alban devait traverser une rivière. Or, le pont était bondé. Il demanda alors aux eaux de se séparer afin de lui faire un passage et de traverser sur la terre ferme. Le bourreau qui devait lui trancher la gorge fut tellement impressionné par la force de la foi d’Alban, qu’il se convertit immédiatement au Christianisme, et refusa de le tuer.
Un autre bourreau fut immédiatement trouvé. On dit que ses deux yeux furent expulsés de sa tête une fois son acte commis. Le premier bourreau ayant reconnu la grandeur de Saint Alban fut tué juste après lui, devenant ainsi le deuxième martyre chrétien Britannique.

Cet épisode fait écho à celui de Moïse, quelques 2300 ans avant lui, quand il demanda à la mer de s’écarter et de lui créer un chemin sur le sable afin d’échapper aux armées romaines. Ce pouvoir vis-à-vis des eaux est un signe des Adi Gourou, des Grands Maîtres, qui siègent sur le Bhavasagara, l’océan d’illusion, appelé le Vide dans Sahaja Yoga. Donc, en dehors des dix grandes Incarnations du Maître Primordial, Shri Adi Guru est venu sur la terre de nombreuses fois. Saint Alban fut l’une de ses Incarnations.
On le fête le 22 juin.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
jay shri mataji, shri adi guru est il venu sur terre plus de 10 fois? si oui il y a t il un discour de shri mataji laffirmant ?
lotus a dit…
Dans les premières années, le nombre de Yogis était peu important et Shri Mataji avait un rapport direct avec eux et moins formel que lors de conférences publiques. Beaucoup de choses ont été dites alors au fur et à mesure des activités partagées. Deux Yogis de cette époque témoignent de cela:
http://dictionnairesahajayoga.blogspot.fr/2013/10/saint-alban-de-verulanium-selon-sahaja.html

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte