Mahavishnu




« Même de nos jours, les Chrétiens pensent, d’une façon absurde, que nous devons souffrir. Or, Je dirais que les Indiens croient aussi que nous devons souffrir, mais parallèlement, ils savent que Mahavishnou adviendra, et qu’à ce moment-là, Il aura le pouvoir d’absorber nos "Karmas" (conséquences actuelles de nos actions passées) et qu’il n’est donc pas nécessaire de souffrir.
En fait, c’est ce qui se produit quand le Christ est éveillé en vous. Il absorbe vos "Karmas", engloutit votre ego et votre super ego. Il absorbe vos Karmas, vos “pupas” (péchés), vos conditionnements, et c’est ainsi que vous devenez libres. C’est un point très important que les gens doivent savoir, que l’œuvre grandiose qu'il a accomplie, c'est de s’établir dans le chakra de l’Agnya pour engloutir ces deux choses (votre ego et votre superego). Et quand il absorbe ces deux choses, quand il les englouties, alors nous somme au-delà de nos Karmas, de nos péchés de nos "pupas".

Donc, nous ne devons pas nous inquiéter de nos péchés, de nos "pupas" et du reste. Mais les personnes qui sont venues sur cette terre, en tant que missionnaires, qui sont venues christianiser l’Inde, n’avaient aucune idée de qui était Maha Vishnu, ni même de qui était le Christ. Ils ont débarqués avec un fusil dans une main et une Bible dans l’autre. Et nous, Indiens stupides, qui n’avions pas non plus compris la valeur de notre héritage, nous nous sommes contentés de dire : "d’accord, devenons Chrétiens, ils nous donneront ainsi un bon travail". Et c’est ainsi que tous les carriéristes et autres gens (attachés à l’argent) sont devenus des Chrétiens.

Mais en fait, ils auraient du dire que Mahavishnu s’était incarné (en la personne du Christ). S’ils avaient au moins lu un peu du Devi Bhagavat (le livre de la Déesse) et ils auraient appris que Mahavishnou était né, alors les gens auraient abandonné l’idée qu’il faut souffrir pour ses "Karmas". Donc, les Indiens pensent toujours que l’on doit souffrir pour ses “karmas”, que l’on devrait jeûner… Ce n’est pas nécessaire.

Ce qu’il faut faire, c’est attendre le moment où votre chakra de l’Agnya sera ouvert. Restez équilibrés, comme Bouddha l’a dit, gardez (la voie du) milieu. Puis, lorsque la Kundalini sera éveillée, tout ce qui a pu s’accumuler sera absorbé pour vous permettre de recevoir votre "moksha" (libération). C’était la chose la plus simple à faire ; au lieu de cela, nous, les Indiens, croyons que nous devons souffrir et jeûner. Or, avec Sahaja Yoga, vous n'avez pas le droit de jeûner au nom de Dieu. Vous pouvez jeûner pour d'autres raisons, si vous n'avez pas d'argent vous pouvez jeûner, vous devez jeûner de toute façon. Mais ne jeûnez pas au nom de Dieu ou pour (effacer) vos Karmas. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Agnya Chakra, Delhi, India, 03/02/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte