L'Adi Shakti

« Parler de l’Adi Shakti est un sujet difficile, car il n’est pas facile de comprendre que l’ Adi Shakti est le pouvoir de Sadashiva, le Dieu Tout-Puissant. Elle est Son souffle, comme certains la dénomment, d’autres disent qu’Elle est Son désir, d’autres encore, qu’Elle est le pouvoir intégral de Sadashiva, et que Sadashiva ne peut rien faire sans Ses pouvoirs.

Ce sujet a été décrit par beaucoup et de façon différentes dans divers ouvrages. Mais en fait, nous n’avons pas besoin d’aller aux fondements de la création de l’Adi Shakti, car cela nécessiterait au moins sept conférences, mais nous partirons du moment où l’Adi Shakti a commencé à travailler sur cette Terre Mère.
Nous devons savoir que la première chose qu’Elle a créée, c’est une Kundalini dans la Terre Mère. Puis Elle a créé Shri Ganesha à partir de la Terre Mère, c'est très intéressant. Donc, la Terre Mère devient quelque chose de très important pour nous. Si nous ne savons pas comment respecter la Terre Mère, nous ne savons pas comment nous respecter nous-mêmes. L’expression de l’Adi Shakti en nous-même est la Kundalini, c’est sûr, la Kundalini est la réflexion en nous de l’Adi Shakti.

Mais cette réflexion s’est aussi exprimée dans la Terre Mère, à différents endroits, dans des pays, des villes différents, comme les manifestations des chakras et créations de l'Adi Shakti’s (swayambhu).

Il était très important de créer, en premier lieu, une Terre Mère vraiment sainte pour y faire naître les êtres humains. Donc, la réflexion de l’Adi Shakti en tant que Kundalini s'est d’abord fait sur la Terre Mère.

La Kundalini est, devrait-on dire, une toute petite partie de l’Adi Shakti. Nous pourrions aussi dire qu’Elle est le désir, le pur désir de l’Adi Shakti. Donc, l’Adi Shakti est le désir absolu de Sadashiva, et la Kundalini, l’Adi Kundalini, est le désir absolu de l’Adi Shakti.

Or, cette Adi Kundalini s’est d’abord exprimée dans la Terre Mère, à l’intérieur. Elle s’est manifestée à l’intérieur de la Terre de manière à rafraîchir son centre, du mieux qu’Elle pût, puis s’est manifestée à la surface de la Terre en différents chakras.
Il existe donc très forte similitude entre nous et le Virata, entre la Terre Mère et les êtres humains. Si tous sont des réflexions de l’Adi Kundalini, il existe donc une forte connexion entre eux.
Mais cet aspect n’est pas compris des être humains, ils ne comprennent pas à quel point ils sont connectés à la Terre Mère. Cette (Adi) Kundalini est passée à travers différents centres, a créé différents centres à l’intérieur de la Terre Mère, puis finalement, a surgi à travers le Mont Kailash. Et Je ne sais pas combien d’entre vous sont allés au Mont Kailash, mais vous sentirez de formidables vibrations en émaner.

En insultant comme nous le faisons la Terre Mère, ce que nous faisons, c'est insulter l'Adi Shakti. Il y a tant de façons de respecter la Terre Mère. Je veux dire, que pour commencer, il existe une coutume indienne : quand vous vous levez de votre lit, vous dites : "Oh, Terre Mère, s'il vous plaît, pardonnez-moi, parce que je vais vous toucher de mes pieds".

Tous les mouvements de la Terre Mère sont contrôlés par cette Kundalini intérieure qui est la réflexion de l’Adi Shakti. La gravité qu’Elle possède est aussi une manifestation de la Kundalini de la Terre Mère
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, Cabella Ligure, Italie, 25/05/1997
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte