Swayambhu

« Pourquoi est-ce que Mohamed le Prophète, qui était tellement opposé à la vénération (d’idoles) de pierres, clairement, pourquoi a-t-il demandé aux gens de faire le tour de cette pierre noire carrée ? …Mais vous pouvez-vous posez la question: "Après tout, pourquoi?" Ce n’est qu’une pierre après tout, alors pourquoi Mohamed le Prophète a-t-il demandé à ce que l’on tourne autour de cette pierre?
… Mais cette pierre était un swayambhu (née de la terre) et elle est mentionnée dans les Écritures sacrées indiennes en tant que Makeshwar shiva, (Shiva linguam). Nous avons des Shivas (linguam) partout en Inde, Il y a 12 Jyoti Linga.

Maintenant, si je vous le dis, vous n’êtes pas obligés de le croire, mais vous pouvez vérifier sur vos vibrations si cela représente Shiva ou pas. Idem pour cette pierre noire.
Donc Mohamed le Prophète a découvert que cette pierre était un Shiva linguam, c’est pourquoi les personnes doivent en faire le tour pour obtenir les bénédictions de Shiva. Mais c’est devenu un rituel, tout a été ritualisé et personne n’a pu voir plus loin que ce rituel. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Pâque, Istanbul, Turquie, 23/04/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte