Le Père de Jésus-Christ

« … Le temps est venu pour nous de comprendre que toutes les religions ne sont qu’une, qu’elles sont parties intégrantes du même flot de la vie et que toutes les Incarnations se soutiennent mutuellement, se nourrissent les unes les autres, s’occupent les unes des autres. Il existe un accord total entre elles. Vous verrez qu'il n'y aucun chemin par lequel elles vont s'opposer les unes aux autres, "jamais". Donc, ce point doit être prouvé aussi, et il ne peut être prouvé que si vous savez comment lever la Kundalini. Si vous êtes une âme Réalisée et si vous pouvez éveiller la Kundalini, vous serez étonné de voir que toutes ces divinités sont placées sur différents chakras et qu'elles doivent être élevées (jusqu'au Sahasrara).
Or quelquefois, vous voyez, on me reproche en Inde de prêcher au sujet du Christ, de vouloir répandre le Christianisme, et si Je vais en Angleterrre, on me dit que Je prêche au sujet de Krishna, que je propage l’Hindouisme.

Maintenant, si Je vous dis que Radhaji a créé le Christ, et si vous considérez que le Christ tient ses doigts comme ceci, essayez de comprendre (le symbole). Deux doigts comme ceci : l’un pour Krishna (l’index, qui représente le chakra du Vissudhi ) et l’autre pour Vishnu (le majeur, qui représente le chakra du Nabhi), et le Christ dit "(au nom du) Père". Mais qui est le Père du Christ alors ? C'est Shri Vishnu (sous la forme de) Shri Krishna.
Dans la description de Mahavishnu, c’est Shri Krishna Lui-même qui vénère Son fils et dit de lui : "Tu seras le support de l'univers ; qu’importe qui Me vénèrera, car les fruits de cette vénération iront à Toi".
Et il l'a même placé plus haut que Lui-même. Vous pouvez voir qu'au-dessus du Chakra du Vishuddhi se trouve celui de Mahavishnu (le chakra de l’Agnya) : il est la porte à travers laquelle chacun doit passer. En fait, Shri Krishna l’a particulièrement béni. Il a dit : "Tu seras le soutien de l'univers et quiconque se prosternera devant moi, les fruits de cette dévotion iront à toi », et il le plaça plus haut que lui-même". »
Shri Mataji Nirmala Devi, sur le chakra de l'Agnya, Delhi, 03 /02/ 1983

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte