L'ego est un gros ballon

« Voici un autre problème auquel nous sommes confrontés en Occident : avoir de l’ego, selon la culture occidentale, est un grand accomplissement.

Quand quelqu’un commence à vivre avec son ego, Je sais à quoi il ressemble, il a vraiment l’air d’être stupide. Quand il parle, se décrit lui-même, on ne sait plus où poser les yeux car on a simplement envie de rire de sa bêtise. L’ego est le fruit de la stupidité. Je ne sais pas quoi dire, comment comparer l’ego, si ce n’est dire qu’il est gonflé et qu’il vous fait planer ? Quand ce ballon éclate, vous vous retrouvez à terre, mais pas de la façon dont un Sahaja Yogi devrait l’être, vous êtes à terre, (dans le sens) vous êtes totalement "déprimé"!…

Pour vous connaître vous-même, vous devez plonger profondément en vous, et pour aller profondément en vous, vous devez abandonner toutes ces idées qui vous font planer dans les airs. Imaginez que vous soyez attaché à un gros ballon, comment pourriez vous plonger profondément dans l’océan ? Vous ne le pouvez pas. »

Shri Mataji Niramala Devi, Janam Diwas Puja, Delhi, 21/03/1997
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte