La force intérieure agit

Question: Vous parlez de nos habitudes et de nos faiblesses et de la façon dont on peut les surmonter. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Shri Mataji: Voyez-vous, d’abord si nous sommes faibles, c’est que nous sommes ignorants. Je vous l'ai déjà dit, nous nous trouvons dans la pénombre et avons en main un serpent, et comme il fait sombre, nous ne voyons pas qu’il va nous mordre.

Quand vous devenez éveillés, vous devenez une personne très dynamique, et puissante. Et vous vous détachez de vos habitudes. Vous les voyez très clairement et vous ne parlez plus en termes de "j’ai cette habitude, je suis habitué à ça"…Certaines personnes prenaient de la drogue….elles disaient : "Nous voulons nous en débarrasser mais nous n’y arrivons pas. On ne peut rien y faire."...

Mais vous seriez surpris d’apprendre que ces personnes ont abandonné la drogue du jour au lendemain. Cela s’est produit car (quand on est réalisé) on voit la lumière et on se débarrasse du serpent. Cela se produit simplement : on n’a pas besoin d’y penser car cela se produit (tout seul). Je ne leur ai jamais parlé des Dix Commandements, ni ne leur ai dit "ne faites pas ceci ou cela". Cela se produit de l’intérieur, pourquoi devrais-Je leur dire quoi que ce soit ? Pourquoi devrais-Je en faire un discours ?
Ce n’est pas nécessaire, car ils deviennent eux-mêmes leur propre maître, et leur maîtrise est de celle qui guérit et donne des pouvoirs. Ils développent cette dignité. Ce qui arrive est vraiment remarquable. Pour moi, ce n’est pas une surprise, car Je sais qui vous êtes : vous êtes tellement magnifiques… Nous sommes fantastiques, nous sommes éclatants, mais nous devons être connectés, c’est tout. Cela se produit tout simplement, vous n’avez pas besoin de vous forcer ni de faire quoi que ce soit. Cela fonctionne, la force intérieure opère. »

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Vancouver, Canada, 11/08/1990
publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte