Dévouement

« Supposons qu’il n’y ait pas d’huile dans cette lampe à huile, elle va s’éteindre. Elle doit contenir de l’huile, sinon elle s’éteint.
Ainsi l’aspect de dévouement est en vous comme l’huile (de la lampe), c’est un attachement, un attachement absolu à votre source. Voilà ce qu’est le dévouement.
Mais ce dévouement ne devrait pas vous donner d’autres idées que celle d’une lumière qui brille, qui rectifie les autres, guide le chemin d’autres personnes. Si ce n’est pas le cas, alors la source à laquelle vous êtes relié ne vous parvient pas entièrement, et votre lumière ne brûle pas comme il faut.

Donc quand vous faites acte de dévouement, vous ne devez pas penser que c’est un renoncement, un soi-disant renoncement qui vous rendrait comme un légume. C’est l’idée que les gens se font, que vous devenez comme un légume. Au contraire, vous devenez très dynamique. Vous avez un réel pouvoir, pas un pouvoir de destruction, mais de construction. Je veux dire que pour détruire vous n’avez pas besoin d’une grande puissance. Ce n’est que pour construire qu’il vous faut de la puissance, pour détruire, que vous faut-il ? Très peu. Vous pouvez tout détruire en très peu de temps. Mais pour construire, vous avez vraiment besoin d’un grand pouvoir, et ce pouvoir continu, ce pouvoir fluide, doit exister. Pour cela, le dévouement est nécessaire. »

Shri Mataji Nirmala Devi, l’importance du dévouement, Nirmala Palace, Londres, 06/08/1982
publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte