Journée internationale de la femme



« Cela dépasse mon imagination de constater que les temps les plus glorieux de l’histoire de ce monde, correspondent à l’époque où nous sommes le plus conscients des problèmes des femmes.
Les femmes, dans leur ensemble, ont manifestement souffert au cours des âges car elles n’ont pas compris la nature de leur importance ni leur rôle exact dans la société humaine. La société, qui est leur création, essaye de contrôler ou de réprimer les femmes.

A l’Est, nous pouvons dire, à cause de l’influence des fondamentalistes, que les femmes ont subi une terrible pression et que leur moralité est plus basée sur la peur que sur leur liberté. A l’Ouest, les femmes ont combattu pour leur liberté mais ce qu’elles ont obtenu c’est une pseudo liberté. Les femmes occidentales ont la liberté d’abandonner les valeurs morales et sociales. Les femmes orientales, pourrait-on dire, sont pour la plupart timides, oppressées et ne peuvent s’exprimer, alors qu’à l’Ouest, nous remarquons que la plupart des femmes sont réduites à un symbole sexuel. »

Shri Mataji Nirmala Devi, quatrième conférence mondiale sur les femmes, Pékin, 13/09/95
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte