Bouddha

« … Aujourd’hui, Je vous ai parlé de Bouddha. Je vous ai dit que Bouddha avait fait tout son possible pour faire comprendre aux gens qu’ils devaient se sortir de ces rituels absurdes et obtenir leur salut. Il a tout essayé.
Puis, quand il est mort, ils ont dit: "d’accord, il nous a dit de ne faire aucune statue, nous ferons des stûpas." (tertre de pierres contenant des reliques).
Alors ils ont construit des stûpas qu’ils se sont mis à vénérer. Exactement l’opposé de ce que Bouddha avait dit : obtenir votre salut, vous purifier, faire votre introspection, et (suivre) le chemin du milieu. Il est même allé jusqu’à penser qu’il ne fallait pas fonder de famille… qu’il fallait se consacrer au renoncement en soi-même, pour pouvoir prendre conscience de ces choses.

Mais comme d’habitude, comme ils étaient encore imprégnés de leurs rituels absurdes, ils ont construit de grands stûpas et autres sortes de choses auxquelles ils ont voué un culte.
On constate la même chose dans la vie de Jésus Christ, dans celle de Mahavira. Vous constatez ce (phénomène) dans la vie de toutes les grandes incarnations et prophètes, dans l’Islam et ailleurs… »

Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Shuddhy Camps, deuxième jour, Angleterre, 19/06/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte