Tagore, la flûte






« … Ce que vous dites de moi me rappelle un poème que notre "Gurudev" Rabindranath Tagore avait écrit. Son poème était si bon que tout le monde lui écrivit des commentaires à son sujet.

Après les avoir lu, il dit : « Je n’ai jamais compris ce que j’écrivais ; les gens m’envoient tous ces articles, mais je ne sais pas (quoi dire), c’est comme ça. Ce n’est pas que ce que je fais soit sans importance, mais c’est la façon dont vous le recevez et ce que vous donnez en retour qui sont importants. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Birthday Puja, Calcutta 21/03/1982





La flûte dans le recueil Gitanjali:

Vous m’avez fait infini, tel est votre plaisir.
Cette frêle jatte que vous videz encore et encore, puis remplissez toujours d’une nouvelle vie.
Cette petite flûte en Roseau, vous l’avez portée par delà collines et vallées, et avez soufflé en elle des mélodies éternellement fraîches.
Au contact immortel de vos mains, mon petit coeur oublie ses limites dans la joie et donne naissance à une expression ineffable.
Vos dons infinis ne tombent qu’entre ces très petites mains qui sont les miennes.
Les années passent, et vous les déversez encore, car il y a toujours de l’espace à remplir.


Tiré du recueil "Gitanjali"de Tagore, 1912

ublié par dicitonnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte