Jérusalem


« …le Coran ne cesse de reprendre le message du Fils de Marie : la Résurrection. De son côté, le prophète en démontra l’importance capitale en posant le pied à Jérusalem lors de son ascension nocturne. Quelle fut la signification réelle de l’étape à Jérusalem ? Une fois de plus, l’Envoyé prouvait sa parfaite connaissance du corps subtil, et par là même, sa qualité de Maître spirituel…Il savait que (le sixième chakra de) l’Agnya où réside le Christ, était la plate-forme où se joue la Résurrection. Dans le monde manifesté, la pierre sacrée du Temple de Jérusalem symbolise l’Agnya, cette plate-forme, la porte étroite dont parle les Evangiles.

« Quand donc viendra le jour de la résurrection ?
Lorsque le soleil et la lune seront réunis. »
(La résurrection : 6,9)

Le soleil, qui représentant le côté droit, le sympathique droit (Pingala nadi ou canal droit), et la lune, le côté gauche, le sympathique gauche (Ida nadi ou canal gauche), se rencontrent pour se croiser au niveau du chiasme optique, le sixième chakra de l’Agnya.

« Où se cache la vraie Jérusalem, symbole de la Résurrection, sinon en chacun de nous ? Hindoues, juives, chrétiennes, musulmanes, les âmes réalisées ont la preuve vivante qu’elles partagent désormais les lieux saints du pèlerinage intérieur, sans avoir recours à la violence et à la haine. »


Flore Descieux, La lumière du Coran, La Pensée Universelle, 1995
Plus sur : http://soufis-sahajayoga.blogspot.com/


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte