L'Arbre de vie, selon sahaja yoga

«…D’abord, l’être humain recherche de la nourriture, une protection, une demeure, des biens, de l’argent, du pouvoir; ensuite, nous découvrons que toutes ces choses, même si nous avons réussi à les obtenir, ne nous donnent pas ce que nous recherchions : c’est à dire un état de joie.
Et c’est pourquoi on continue de chercher afin de découvrir ce que pourrait être cet état dans lequel on ressent une joie totale.
Beaucoup de gens n’ont aucune idée de ce à quoi ils doivent s’attendre, et sont aussi assez naïfs au sujet de la structure, ou de la nature de cet arbre de vie, qui est intégré en nous.
Ce dont Je vais vous parler maintenant, c’est de la connaissance des origines, des racines. Jusqu’ici, notre développement nous a seulement permis de comprendre la connaissance de l’arbre, mais maintenant, nous devons apprendre la connaissance des racines qui nourrissent cet arbre.
Si nous ne l’acquérons pas, il se peut qu’un jour, cet arbre magnifique qui nous apparaît comme étant très ferme, soit totalement détruit. C’est pourquoi il est important que chacun possède ce savoir des racines qui sont en nous, en notre société, et dans l’être humain dans son ensemble.

…Cela doit arriver, le temps est venu, c’est le temps de la floraison. A cette époque, Je dirais dans des temps reculés, ce n’était pas l’époque de la floraison, mais l’époque où il y avait difficilement une ou deux fleurs sur l’arbre de vie. Aujourd’hui c’est différent, il y a tellement de chercheurs dans le monde entier…»

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Cardiff, Angleterre, 08/08/1984
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte