Le chakra de l'Agnya





« Aujourd'hui, nous allons comprendre le centre de l’Agnya, le chakra de l’Agnya, qui est placé à l’intersection du chiasme optique, là où les nerfs qui innervent les yeux, repartent vers l’arrière dans la direction opposée et se croisent, c’est là qu’est situé ce centre subtil. Il dispose d'une connexion permanente avec les autres centres par le bulbe rachidien. Ce centre a deux pétales. Et ce centre subtil agit d’un côté à travers les yeux et à l'arrière de la tête où vous avez une certaine protubérance. C'est l’aspect physique de ce centre. Maintenant, pour les gens qui parlent du troisième œil, c'est le troisième œil. Alors que nous avons deux yeux avec lesquels nous voyons, il existe un troisième oeil plus subtil à travers lequel nous pouvons voir.
Si vous voyez cet œil, cela signifie que vous êtes loin de lui. Par exemple, si vous pouvez voir vos yeux, cela signifie que vous voyez votre reflet, pas la réalité.

Si vous voyez quelque chose, cela veut dire que vous le regarder. Donc, ces gens qui disent qu'ils voient un œil, par exemple les personnes qui prennent du LSD (drofue) et toutes ces choses, commencent à voir un autre œil. Ils ne voient que cet œil et ils pensent que leur troisième oeil est ouvert !
En fait, vous êtes très loin de l'œil, c'est pourquoi vous pouvez le voir. Vous entrez au niveau du supraconscient sur le côté droit, et sur le côté gauche au niveau du subconscient, et vous pouvez voir cet œil. Mais dans Sahaja Yoga vous, vous devez voir à travers de cet œil. Comme par exemple avec une fenêtre : vous pouvez regarder par la fenêtre, mais si vous voyez par la fenêtre, vous ne pouvez pas regarder à travers elle. Donc, cette illusion que les gens ont de pouvoir voir le troisième œil car ils auraient éveillé leur Kundalini est une grave méprise. »

Shri Mataji Nirmala Devi, le chakra de l’Agnya, Delhi, Inde, 03/02/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte