La méditation de Sahaja Yoga



La Réalisation du soi, ce moment où vous êtes connectés avec Dieu Tout puissant, est le point de départ de la méditation de Sahaja Yoga.
« "Saha" signifie "avec", "ja" veut dire "né". "Yoga" "union avec le Pouvoir omniprésent de l'Amour Divin". C'est un sujet très subtil, vraiment solide et pouvant être démontré, concernant notre ascension vers la conscience la plus élevée.

Pour commencer, on doit être un chercheur de la vérité, et aborder le sujet avec une attitude scientifique : considérer le sujet avec respect, comme une hypothèse. Si cette hypothèse est confirmée par l'expérimentation, alors l'accepter comme étant vraie, dans un esprit d'honnêteté. Car c'est pour le bien-être de chacun et celui du monde entier.
Cette connaissance vient des temps très anciens, et principalement d'Inde. Naturellement, chaque religion a parlé de notre seconde naissance et de l'arbre de vie... Comme toutes les Ecritures l'ont décrit, il existe un Pouvoir omniprésent de l'Amour de Dieu. C'est un pouvoir subtil qui construit le travail du vivant et qui ne peut pas être ressenti au niveau de la conscience humaine.
La Réalisation du soi ou la connaissance de soi est la destination de l'évolution humaine et aussi de toutes les religions. C'est la dernière percée que l'être humain doit accomplir, et pour laquelle un mécanisme vivant est lové dans la colonne vertébrale et le cerveau humains. Ce mécanisme s'est établi progressivement au cours de l'évolution. Ce processus vivant fonctionne par son énergie, qui se manifeste dans le système nerveux parasympathique (canal central) et les deux côtés du système nerveux sympathique (canal droit et canal gauche)...

Pour nous connecter à cette énergie subtile, qui pénètre chaque atome et molécule, il existe aussi un pouvoir de pur désir qui réside dans l’os du sacrum, que l’on appelle Kundalini. "Kundal" signifie "enroulé", et cette Kundalini est enroulée en trois tours et demi…
La Kundalini est comme un câble servant à raccorder, comme chaque appareil électrique qui se connecte à la source principale d’énergie électrique. De même, quand l’énergie de cette Kundalini est éveillée, de petits fils commencent à s’éveiller, s’élever, et finissent par connecter l’être humain au Pouvoir omniprésent.
C’est un événement spontané, un processus vivant. … »

Shri Mataji Nirmala Devi, Sahaja Yoga, dans "Vishwa Nirmala Dharma"
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte