La dévotion selon Sahaja Yoga


« Si vous avez des vibrations cela ne signifie pas qu’elles soient quelque chose de sec, voyez-vous. Non, cela signifie la joie de la dévotion (Bhakti).

La "bhakti", vous pouvez l'appeler adoration ou autre chose, mais c’est l’océan d’amour qui est Dieu. Vous vous retrouvez simplement plongé en Lui. Il n’y a pas de mots pour cela. C’est pourquoi, quand vous ressentez cela, sachez que vous avez pris l’Esprit en tant que connexion réelle entre vous et votre Mère, ou votre Père. 

Il n’y a plus de différenciation, vous ne faites qu’un avec cet océan, plongé dans cet océan. Vous êtes la goutte et vous êtes l’océan. Vous ne faites qu’un avec cette "bhakti", et cette dévotion,"bhakti", ne peut pas être mécanique car elle ne vient pas de la main de l’homme. Ainsi pour apprécier Sahaja Yoga vous devez savoir que ce n’est pas que des vibrations sèches. Mais c’est la "bhakti", qui est la joie venant de la qualité de Shiva, la qualité de la joie qu’Il ajouté à votre vie. Tout semble être entouré, éclatant, comme la joie qui vient (de la pensée) "Je suis tellement aimé de Dieu; Dieu m’aime; j’ai un sens à ma vie". Alors en premier lieu l’ego se retire, puis les conditionnements s’effondrent aussi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Maha Shivaratri Puja, Italie, 16/02/1991 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte