lundi 28 mai 2018

Bouddha Purnima


« Vous devez comprendre comment Il a d’abord senti que l’on devait rechercher quelque chose dépassant la vie. Il ne pouvait pas comprendre comment ces souffrances étaient advenues, ni le pourquoi de cette misère. Il abandonna donc sa famille, sa vie de luxe, il abandonna tout, et il s’en alla à la recherche de la Vérité, comme beaucoup parmi vous l’ont fait.
Il s’est perdu aussi, devrais-Je dire, car Il avait lu tous les Upanishads (textes sacrés), et tous les livres possibles pour savoir ce qu’était la Vérité. Mais Il ne découvrit rien.
Il fut en tous points un "sanyasi" (ascète), dans le sens où il abandonna tout, tout ce qui concerne la nourriture et les divertissements. Finalement, l’Adi Shakti lui donna la Réalisation, car Il était si sincère, Il était l’élu parmi les élus destinés à prendre une place particulière dans le Virata (l'être cosmique). Il devait réussir cela.

Bien sûr, Je n’ai pas besoin de vous parler de sa vie antérieure, peut-être en ai-Je déjà parlé dans mes conférences précédentes, de ce qu’était sa vie antérieure et comment Il a obtenu son Illumination. Mais, ce que nous devons comprendre de sa vie, c’est qu’Il a découvert que le manque était la cause de tous les mythes. Mais Il ne savait pas ce qu’était le véritable manque, quel était le pur besoin, quel était le pur désir, et c’est pourquoi Il n’a pas pu expliquer aux gens qu’ils devaient obtenir l'éveil par l’intermédiaire de leur Kundalini. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Bouddha Puja, U.K., 31/05/1992

Le Bouddha Purnima 2018 était le dimanche 27 mai. Il fête les trois grands événements de sa vie: sa naissance, son éveil et son Nirvana.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire