jeudi 1 mars 2018

Vénérez votre Soi



« La Vierge est une femme simple. Elle est extrêmement simple. Elle ne comprend pas quels sont vos plans, ce qui est si important pour vous, ni rien. Elle sait que son importance est sa virginité et elle ne permettra à personne de vous toucher (d'y toucher?).
C'est sa propriété, c'est sa richesse, c'est sa grandeur. Et elle est humble parce qu'elle n'a peur de personne. Elle n'est pas agressive. Mais elle ne permet à personne de l'agresser; personne n'ose agresser une vraie vierge.

Une nouvelle page a été tournée maintenant pour Sahaja Yoga. Je dois vous avertir à ce sujet. Ne prenez pas trop de libertés avec Sahaja Yoga. Vous ne rendez service à personne d’autre qu’à vous-mêmes, faites attention. Prenez mes avertissements toujours au sérieux.
Vous devez tous vous développer très bien maintenant. Ce n'est pas seulement faire mon puja qui va vous aider, Je peux vous le dire. Maintenant vous feriez mieux de vénérer votre Soi. Vous devez vénérer toutes les déités en vous-mêmes. Nettoieyez-les.
Le premier, c’est le dieu et la déesse de l'humilité, de l'innocence, de la simplicité. Vénérez-les. Tant que vous ne vénérerez pas cela, vous ne pourrez pas aller plus loin, vous ne serez pas protégés.
Encore une fois, Je vous dis qu'une nouvelle page a été tournée. Ne prenez pas de libertés avec Sahaja Yoga, qui vous a accordé toutes les bénédictions. Vous avez vu la lumière du jour. Mais soyez prêt pour la nuit. Personne ne devrait essayer de prendre des libertés. Essayez de vous améliorer.
Plus de plaintes. Si vous ne pouvez pas vivre dans une maison collective, vous feriez mieux de vous d’en partir. Ce n'est pas pour votre commodité, personne n'a besoin de vous. Je vous le dis. Personne n'a besoin de vous, vous devez avoir besoin de votre Soi. Si vous êtes des chercheurs, si vous voulez retrouver vos racines, tout est disponible pour vous. Mais pour atteindre vos racines vous devez être humbles, pas être arrogants.

Nous devons comprendre pourquoi nous ne progressons pas: en fait, sont arrogants ceux qui manquent de confiance en eux-mêmes. La confiance en soi est cassée chez les personnes dont le Soi ne se manifeste pas. Laissez votre Soi se manifester. Quand le Soi ne se manifeste pas, vous avez toutes sortes de problèmes, et ensuite vous vous plaignez. En fait, le problème se trouve en vous.

C'est Dieu qui devrait se plaindre. Pensez-y. Celui qui a créé cet univers, Celui qui vous a tous créés avec tant d'amour et d'affection, Celui qui vous a donné tout ce qui existe, aussi Celui qui vous a donné la Réalisation, vous a donné la lumière, tout ce qui est possible et vous vous plaignez de Lui? Vous ne devriez pas. Plaignez-vous de vous-même: "Je ne vais pas bien, je devrais aller bien." Plaignez-vous de vous-mêmes, faites face à vous-mêmes.
Comme les enfants, quand ils font face au miroir, se disent: "C’est quelqu'un d'autre." Mais nous croyons. Ils ne s'identifient jamais avec leur propre image. Ils s’identifient avec l'image de ce qu'ils sont. Ils ne créent pas d'images artificielles ou ne s'attardent pas sur les images qui les font se sentir égocentriques. Ils vivent avec la réalité telle qu'elle est. Nous sommes faits comme ça. »
Shri Mataji Nirmala Devi, premier jour du Navaratri, Hampstead, Londres, 17/10/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire