mardi 14 novembre 2017

Le monde est notre problème

« Vous devez savoir que c’est à vous de résoudre le problème. C'est votre problème. Le monde est votre problème. Pourquoi êtes-vous nés en ce moment? Pourquoi avez-vous obtenu votre Réalisation et pourquoi êtes-vous des Sahaja Yogis? Juste pour le nom?
Donc, dans chaque domaine, vous devez prendre la responsabilité de voir ce que vous pouvez faire. En supposant que vous soyez un architecte, d'accord, faites des plans! Créez des plans, essayez. Je vais vous aider. Vous êtes un musicien? Alors, adoptez des moyens et des méthodes pour diffuser une bonne musique. Si vous êtes écrivain, alors écrivez quelque chose d'intéressant, de pas ennuyeux, quelque chose d'intéressant, quelque chose qui élèvera les gens. Vous êtes un fonctionnaire, d’accord, essayez de montrer que vous agissez pour le gouvernement, c’est d'un niveau beaucoup plus élevé.
Et quelqu’un comme cela sera respecté, très respecté. La personnalité de chacun évoluera, ce n’est pas que vous deviez fuir un endroit parce que la plupart des gens disent: "Mère, nos chakras se bloquent, ceci et cela, vous savez." Ça dépend.

Or, Je vous ai dit que Je dois parfois serrer la main de six cents personnes qui sont parfois complètement saouls. Donc ça va, c'est mon travail. Alors nous n'allons pas nous enfuir. Nous sommes revêtus de la protection de la spiritualité. Si vous pouvez rester sur le canal central de la sushumna, personne ne peut vous atteindre.
Donc, à partir du principe de Lakshmi, J'espère que vous obtiendrez tous les tattvas, tous les principes, pleinement satisfaits en vous, et que le principe de Mahalakshmi traversera votre être. Vous devez être des gens très satisfaits et réconfortants.

Ne pas rechercher pas les fautes. Si vous trouvez des fautes chez autrui, alors sachez que vous n'êtes pas des Sahaja Yogis. Si vous essayez de contrôler les autres, sachez que vous n'êtes pas des Sahaja Yogis. Même les coordinateurs, dirais-Je, ne devraient jamais essayer de contrôler les autres. Ils doivent savoir comment le principe agit par le silence; voir d’eux-mêmes comment cela fonctionne. C'est un truc que vous devez apprendre. Bien sûr, parfois, un petit recadrage est nécessaire. Cette fois-là, vous recadrez la personne, dans ce cas-là, ce n’est pas grave.  

Mais vous devez savoir comment fonctionne le principe de la bienveillance. C'est la Paramachaitanya qui s’occupe totalement de la bienveillance, vous devez le savoir. Comme Je vous l'ai déjà dit auparavant , vous devez être comme la mer qui recueille toutes les rivières. Si vous êtes au sommet de la colline, vous ne pouvez rien recevoir. Donc, vous devez être comme la mer pour tout recevoir et vous devez avoir de la hauteur.
Comme Je vous l'ai dit l'autre jour, de la même manière, la personnalité devrait être tout proche de la mer et être au-dessus de tout. C’est une telle belle personnalité que vous devriez avoir: la profondeur de la mer et la hauteur du Kailasha. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali puja, Montecatini Terme, Italie, 29/10/1989
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire