mardi 8 août 2017

Trop de thé? Buvez de l'ajwain

« Il y a une autre très importante précaution que vous devriez prendre, et Je vois que personne ne la prend. En ce moment, il fait parfois très chaud dehors. Vous restez assis lors de programmes ou autre, et le temps devient très chaud. Vous restez parfois assis au soleil et votre tête chauffe énormément. Immédiatement, vous allez chercher de l'eau froide. Vous tomberez certainement malade, pas de doute à ce sujet. C'est la meilleure façon de tomber malade!
Donc, si vous restez assis au soleil, vous ne devriez jamais, jamais, jamais prendre immédiatement de l'eau, tant que vous n’ayez pas mangé quelque chose de sucré. Prenez du sucre, ou prenez du "jaggery", ou un biscuit ou quelque chose. Même si vous avez très soif, vous ne devriez pas le faire. Il faut prendre de petites précautions...

Regardez ces Indiens: ils voyagent avec vous, ils vont bien, personne n'est malade. Pourquoi? Aucun d'eux n'est malade, vous voyez, depuis notre enfance, on nous enseigne qu’il faut nous laver les mains au moins dix fois par jour.
Et puis vous prenez trop de thé (noir), vous autres prenez trop de thé. C'est très irritant pour les intestins, très incommodant. Il y a du tanin, vous savez bien. Vous buvez tant de thé, c’est très mauvais. En plus, avec du lait. Le lait vous donne de la diarrhée. Limitez votre consommation de thé. Ou même, si vous devez en boire plusieurs tasses, préférez alors un thé très léger, un thé extrêmement léger, très léger. Mais ce thé marathi, une seule tasse le matin, c’est suffisant.
Boire trop de thé est dangereux. Je veux dire qu'il est facile d’en avoir ici, cela ne les inquiètent pas même si vous prenez un tonnelet de thé chacun! Mais ce n'est pas bon pour vous. Trop de thé n'est pas du tout bon. Donc limitez votre consommation de thé. Car toujours consommer du thé, ce n'est pas une très bonne idée.
Quelque chose s'est produit, Je pense, au niveau de l'attention. L’attention. Demandez maintenant aux Indiens combien de fois ils prennent du thé- bien que nous cultivions beaucoup de thé ici. Au plus deux fois par jour. S'ils ont pris une tasse tôt dans la matinée, ils n'en prendront pas au petit-déjeuner. Et une autre fois le soir – terminé. S'il y a un programme musical dans la soirée, ils pourront prendre une autre tasse.
Parce qu'ils savent qu’à cause de ce thé, votre estomac sera dérangé, vous ne pourrez pas dormir. C'est très mauvais. Mais J'ai vu, lorsque Je faisais construire ma maison, ou devrais-Je dire, lorsque Je faisais faire la rénovation de ma maison (à Londres), qu’au moindre prétexte, ils entraient dans la cuisine pour se faire du thé et le boire. Quinze tasses, vingt tasses. Je me demandais: "Qu'est-ce qui ne va pas chez ces personnes?" Bien sûr, ce n’est pas cher d’offrir du thé, c’est bien, cela ne coûte pas grand chose, mais c'est dangereux. Alors, réduisez votre consommation de thé et augmentez votre consommation d’eau. Plus d'eau, moins de thé.
Le thé en soi n'est pas une très bonne chose. Si vous voyez combien votre Mère boit du thé, vous verrez que Je peux en prendre jusqu’à dix tasses, mais avec cette (petite) quantité de thé pour dix tasses. C’est juste de l'eau, vous voyez. C’est juste pour faire plaisir aux gens que Je prends du thé. Et pas de sucre, pas de lait, vous le savez très bien. Tout le monde le sait, pas de sucre, pas de lait, terminé!
Le lait donne la diarrhée. Je prends du thé juste comme ça. Je n’aime pas trop le sucre, si ce n’est pour ceux qui ont des problèmes de foie. Sinon, normalement, vous ne devriez pas prendre trop de sucre non plus.
Toutes ces petites choses, si vous y faites attention, vous irez bien.
J’ai prévu pour eux ce soir- Shri Mataji continue en marathi.
J'espère qu'ils vont préparer de l’ajwain dhuni. Vous devriez tous en prendre, c'est une très bonne chose l’ajwain. Ceux qui ont la diarrhée peuvent aussi en prendre. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conférence médicale, Sangli, Inde, 21/12/1988

"Trachyspermum Ammi" est le nom latin de l'ajwain dhuni. On dit "ajowan" en français. On utilise la graine de la plante qui est originaire du sud de l'Inde. La graine ressemble un peu à celle de l'aneth, la fleur à celle du carvi. Par contre, son goût et ses propriétés sont proches de celles du thym.
Traitement:
En infusion, c'est très bon pour la digestion et autres désordres du Nabhi, cela réduit les gaz et l'acidité, aide dans le cas d'infections bactériennes des intestins. 
En inhalation, comme en infusion, c'est efficace pour le Vishudhi.  
Pour nettoyer le Vishudhi et se débarrasser d'un rhume: mettre des graines d’ajwain sur une poêle à feu doux. Inhaler la fumée qui en ressort. Faites le traitement pendant 5 minutes sur trois jours, cela devrait suffire.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire