vendredi 30 juin 2017

La force d’attraction: premier principe du gourou

« Aujourd'hui, nous nous sommes tous réunis ici pour vénérer votre Gourou. Comme vous le savez, le principe du gourou réside dans le Vide, c'est le principe qui vous donne l'équilibre, qui vous donne la force d’attraction. La force d’attraction qui existe dans la Terre Mère se manifeste par votre principe du gourou. 
Le premier point concernant la force d’attraction, c’est que vous devriez avoir une personnalité, un caractère et un tempérament tels que les gens voient que vous êtes une personnalité qui ne se dissout pas dans les choses matérielles. Une personnalité qui n’est pas ruinée par les batailles de la vie. La personnalité d'un gourou s'insère profondément dans son être et n'est pas facilement perturbée ou dissoute par un solvant, quel qu’il soit. Le premier principe du gourou, c'est la force d’attraction. Comme Je vous l'ai dit, c'est quelque chose que rien ne peut dissoudre, qui s'installe très profondément dans une personnalité, donc qui ne flotte pas sur l'eau.

Or, voyez-vous, dans les pays qui se sont beaucoup développé, nous pensons que nous avons un très grand pouvoir d’accomplissement individuel. Nous sommes individuellement libres, nous pouvons faire ce que nous voulons. Et c'est pourquoi la liberté individuelle devient l'objectif de tous les pays démocratiques, négligeant le collectif. Bien sûr, l'individualité est importante, et elle doit devenir bien afin de nourrir le collectif. Mais si l'individu n'a pas de force de gravité, alors il flotte à la surface et tout peut l’impressionner.
C'est pourquoi nous voyons aujourd'hui que les gens sont impressionnés par la mode. Par des modes, qui, selon aucune raison logique, sont bénéfiques à votre santé, à votre sagesse. ..Aucune mode n'est bonne pour votre santé, ni pour votre développement en tant que personne. Parfois, vous avez l'air si étrange avec cette mode, si drôle, si stupide. Ensuite, posez-vous une question: "Qu'est-ce qui ne va pas dans le fait de devenir stupide? Qu'est-ce qui ne va pas dans le fait de devenir idiot?" La raison, c’est que vous avez une liberté individuelle, mais votre personnalité n'a pas grandi, votre personnalité est nulle. Vous n'avez pas de personnalité. Vous ne pouvez rien décider par vous-même.
Quelle que soit la mode, vous courez après.
C'est la situation des pays occidentaux. Mais dans les pays comme l'Inde maintenant, il y a aussi une sorte de vogue, parce qu'ils doivent encore traverser cette soi-disant richesse que vous avez. Donc, ils vont suivre ce qui est en vogue. Supposons que quelqu'un voit un très beau tapis chez quelqu'un, alors tous se précipiteront pour acheter ce tapis-là. Ils feront tout pour avoir des choses pour eux-mêmes. Ainsi, ils se tournent vers le matérialisme de la même façon que vous autres vous vous tournez vers la mode.
L’individualité, c’est très bien jusqu’à un certain point, mais cela devient une folie. Surtout en Occident, on manque de personnalité, on en manque tellement que tout entrepreneur peut développer n’importe quelle vogue, n’importe quel marque et tout le monde court après et est impressionné. Par exemple, un homme stupide peut s'appeler par un nom, disons, il peut s'appeler par un nom de marque bizarre – disons de "Poison", comme il le dit. Maintenant, pour tout le monde, acheter "Poison" est une très bonne chose. Parce que c'est fait par un homme stupide qui a pris un nom de marque et donc tout le monde doit l'acheter.
Cela n’a rien de spécial, il n'y a rien de spécial, il n’y a rien de remarquable, ce n’est pas quelque chose qui vous rendra formidable. Mais les gens achèteront cet modèle particulier car il appartient à une marque que tout le monde acceptera. "Oh! C'est de cette marque-là !" Et il y a une telle folie à ce sujet. Ensuite, cela viendra du style de cheveux, jusqu'à votre style de pied, votre style de cou, votre style d’ongles, votre style de sourcils. Je veux dire, n'importe quoi, n’importe quelle bêtise que vous pourriez faire à votre corps est disponible et les gens le font car ils n'ont aucune force de gravité en eux.
Les personnes qui ont cette force de gravité ne suivent pas ces changements. D'abord, ils essayeront de savoir avec logique si ce changement est bon ou pas. Mais, ils ne le suivront pas seulement parce que c'est un changement, que c'est un engouement, que c'est une mode. Voilà l'un des signes de la force de gravité chez quelqu’un: il ne flotte pas sur le sol comme une paille, mais il reste comme une belle perle sur les rives profondes de la compréhension. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Guru Puja, Ansalonga, Andorre,31/07/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire