mercredi 22 février 2017

Arrangez des séminaires entre vous

« Quel bel endroit dans lequel nous sommes tous!
C'est une véritable bénédiction de Sahaja Yoga pour que vous vous détendiez tous, que vous vous détendiez bien. Car c’est seulement en relaxation que nous prenons conscience que l’on est maintenant des âmes Réalisées, que nous sommes entrés dans le royaume des cieux, que nous pouvons voir la beauté de ce que Dieu a créé autour de nous, que nous sommes devenus sensibles à sa grâce, à sa bonté et à son amour.
Vous avez arrangé un séminaire et J’en suis très heureuse. J'ai toujours voulu que vous mettiez en place des séminaires et que vous vous rencontriez et viviez ensemble, et que vous vous compreniez mutuellement. Les séminaires, au niveau grossier, règlent beaucoup de choses, c’est certain. Mais à des niveaux plus subtils, les séminaires des Sahaja Yogis veulent dire beaucoup. Cela signifie qu'un solide noyau est en train de se consolider dans divers endroits d'un pays et que ces bastions, ou dira-t-on, ces noyaux forts qui sont ainsi créés, peuvent former un mécanisme par lequel des rayons de puissantes vibrations pourraient se répandre ou être projetés partout. C'est une tâche vraiment importante que de construire ces mécanismes, ces mécanismes divins, dans les différentes parties de votre pays.
Par exemple, la Terre Mère a fait son travail. Partout où cela a été possible pour elle, elle a créé des divinités vivantes pour montrer que Dieu existe, et vous pouvez maintenant tester leurs vibrations et voir par vous-même à quel point elle a travaillé dur. Elle a créé tout ce bel univers. Elle vous a créés aussi. Elle a créé en vous la kundalini. Elle représente, dira-t-on, la beauté de la nature. En sa compagnie, dans sa générosité, quand la pluie vous trempe et que vous vous rencontrez tous, vous voyez de vous-même qu’elle bénit chacun de vous de la même façon. Il n'y a aucune différence entre vous et une autre personne pour elle. Mais ceux qui sont sensibles sont des gens plus subtils, et ils l'apprécient beaucoup plus que vous ne le faites.
Or le problème qui existe dans chaque pays possède son propre style, Je l'ai vu. Et dans ce pays aussi nous avons un style de problèmes qui progressivement, changent de forme. Au début, J’ai trouvé que les gens étaient trop agressifs, sceptiques et aussi peut-être grossiers parfois. C'est bon, cela ne fait aucune différence pour moi. Maintenant, ils se sont peu à peu mis à changer. Maintenant, ils ont en train de réaliser ce qu'ils ont, le rôle qu'ils jouent, à quel point il est important d'être un Anglais - et quand Je dis Anglais, Je veux dire tout le peuple (britannique) sans faire de différence avec le pays de Galles ou autre- et comment ils doivent faire partie intégrante du cœur de l'univers.
Je me suis demandée combien d'entre vous étaient vraiment conscients de l’importance à être un Anglais, que tout ce qui se passe dans ce pays circule dans le monde.
Par exemple, si ce mariage royal avait eu lieu dans n’importe quelle autre famille royale, cela n'aurait pas fait autant du bruit. Tout se répand à partir de ce pays. Peut-être que vous ne pensez pas grande chose de vous-même. Vous vous dites peut-être: "Qu’y a-t-il de si important, après tout, l'Angleterre est comme n'importe quel autre pays." Mais, voyez-vous, pourquoi les gens acceptent tant de choses venant de vous? Par exemple, même une monarchie. Je veux dire que la plupart des pays ont rejeté leur monarchie. Et dans ce pays, il y en a une et elle a une position respectable. Et le symbole d'une monarchie subsiste encore ici avec beaucoup de fierté.
Et puis ce mariage en lui-même, les mariages dans les familles royales ont toujours été détestés et critiqués et ils n’intéressent pas les gens. Mais une chose si bienveillante devait se produire ici pour que chacun puisse la voir. Le fait que tant de pays aient dû le regarder et l’ont apprécié, se sont réjouis de tout, est quelque chose de surprenant. Cela transcende la rationalité, l’entendement et même la logique. On peut dire: "Qu’y a-t-il de logique derrière cela?" Mais si vous vous appréciez cela, vous l’appréciez, c’est tout. Vous ne voulez pas réfléchir à pourquoi vous appréciez. Il faut comprendre que vous êtes une partie intégrante du cœur de l’univers. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire à Mill farm, Dorset, Angleterre, 02/08/1981

La Grande Bretagne représente le cœur de l'univers. Le cœur est un muscle qui pompe le sang pour le faire circuler dans tout l’organisme. C’est le même symbole qui est appliqué à la Terre Mère: la Terre Mère est comparée à un organisme vivant dont le cœur se trouve en Grande Bretagne. C’est pour cela que la musique, les idées etc… des Britanniques se répandent dans le monde entier et que la joie, que l’on ressent dans le cœur, est aussi associée à leurs actions.
Photo: Elephant Heimaey Iceland

Publié par Dictionnaire Sahaja Yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire