jeudi 19 janvier 2017

Transformez le négatif en positif

« Donc au lieu de se sentir malheureux à cause de la négativité et d’afficher des visages tristes et de vous rendre vous et moi malheureux avec cela, le mieux, c’est d’en rire et d'utiliser cette négativité d’une façon positive. Au tout début, il s'est trouvé qu’un jour, alors que nous allions à Nasik, sur le chemin vers Nasik, notre voiture est tombée en panne et tout le monde a dit: "Mère, votre voiture ne tombe jamais en panne, comment a-t-elle pu tomber ne panne?" J'ai dit: "Soit, tout va bien, c'est très agréable ici. Je peux regarder alentour, visiter les alentours et le reste".
Ils ne pouvaient pas comprendre pourquoi J'étais si détendue à ce sujet. Donc, la voiture est tombée en panne et cela a duré environ une heure.

Or, les Sahaja Yogis n’avaient jamais, jusqu’ici, guéri personne, n’avaient jamais regardé quiconque, n’avaient jamais levé la Kundalini de personne, ils étaient tous très effrayés. Mais comme Je n'étais pas là (au programme public), ils se sont sentis mis au défi de le faire car il y avait une très grande foule là-bas.
Ils ne savaient pas quoi faire. Alors ils ont dit: "D'accord, nous allons monter vos Kundalinis." C'est ainsi qu'ils ont commencé à le faire et cela a été d’une grande aide car maintenant, vous le faites. Sinon, ils n’auraient pas voulu y toucher!

Donc, il faut utiliser chaque désavantage, chaque négativité pour du positif. Je vous ai déjà parlé précédemment de l’exemple d'une petite cellule qui pénètre dans la Terre Mère, qui trouve une grosse pierre, la contourne, s'attache à elle encore et encore, puis l'utilise pour le maintien futur de l'arbre, comme soutien de l'arbre. Voilà ce qu'est la sagesse.
Voilà ce qu’est la sagesse et cette sagesse vient par la méditation, par la méthode méditative.
Donc vous devez tous les jours méditer et monter votre Kundalini. Sinon vous ne pouvez pas vous développer en disant "Mère, je vous aime", en m'écrivant des lettres de dix pages impossibles à lire, en faisant toutes sortes de choses de ce style et en me posant des questions du matin jusqu'au soir. Rien, rien ne va vous aider pour me comprendre ou pour vous comprendre vous-même ou pour comprendre Sahaja Yoga, grandir par Sahaja Yoga.
Vous pouvez parler, discuter, faire ce que vous voulez, pour comprendre Sahaja Yoga, le mieux c’est de rester très heureux, d’avoir un visage heureux, le bonheur en soi, la joie en soi. Essayez de voir l'essence de la joie en tout.
N'essayez pas de critiquer, de vous rendre malheureux, mais montez votre Kundalini chaque matin, religieusement, chaque matin, chaque soir, montez votre Kundalini. La Kundalini est comme la subsistance, c’est la subsistance, l'eau de la vie pour la croissance de votre être intérieur.

Si vous ne méditez pas, si vous ne savez pas comment monter votre Kundalini, il vaut mieux essayer de l'apprendre. Les gens négatifs ne le font pas sinon ils ressentent des brûlures, ils ressentent cela. Affrontez-le pendant un certain temps, ce n’est pas important, faites-y face, nettoyez vous et veillez à monter votre Kundalini. Ne blâmez pas votre mari, ne blâmez pas votre femme, ne blâmez pas vos enfants, ne blâmez pas l’atmosphère générale, rien de la sorte. Vous pouvez aller dans la jungle tous les jours, vous pouvez aller où vous voulez, si vous voulez le faire, vous pouvez le faire.
Mais les gens doivent comprendre que maintenant nous sommes des saints, et les saints doivent faire cela. Vous serez surpris de constater, si vous vous mettez à méditer, que la plupart de vos problèmes disparaîtront, car tous les problèmes physiques seront pris en charge par Dieu. Tous les problèmes matériels seront pris en charge. Tous les autres problèmes, les problèmes familiaux seront pris en charge. Mais le principal problème c’est comment vous pousser à vous y mettre.
C'est comme une fois que vous mangez votre nourriture, votre langue peut la goûter, la salive se crée, la nourriture descend, tout est pris en charge. Elle descend correctement, en bas, les jus sont sécrétés, (le corps) sait que la nourriture va descendre, elle est digérée par différentes parties, tout est intégré. Mais vous devez la mettre dans la bouche.
Voilà ce qu’est le mécanisme de Sahaja Yoga: vous devez méditer et monter votre Kundalini. Je l’ai dit de tant de façons, selon tant de styles, tant d'angles, encore et encore et encore et encore. Mais nous ne le faisons pas. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Makar Sankranti puja, Rahuri, Maharashtra, Inde, 14/01/1986
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire