L'anorexie est liée à une carence paternelle

« Alors ici, au stade de la Mère [au Cœur Centre], elle est formidable, elle vous protège. Elle a beaucoup d'anticorps. En fait, ces anticorps ont été créés à un moment particulier quand on disait qu'un Satan ne pouvait être tué par aucun quadrupède ni par ceux qui ont deux jambes comme les êtres humains. Alors elle a créé un type spécial de moucheron- vous appelez cela "moucheron"? Une chose noire, avec six jambes et elle a tué le démon. Et ces anticorps, ce sont ces moucherons à six jambes et qui ont réussi. Ils se trouvent là. C'est elle qui nous protège.

Maintenant, au niveau physique, quand une dame s'inquiète au sujet de sa sécurité, ce qui est très commun en Amérique, parce que les maris, s'ils ont des flirts, s'ils n'ont pas le temps pour leur femme, et si tout le temps, ils disent à leur épouse: "Il se peut que tu quittes le foyer", elles développent de la peur dans cette zone [Cœur Centre]. Et la maladie qui est causée par cette peur, c’est le cancer du sein, c'est très commun en Amérique, le cancer du sein. Le cancer du sein se développe chez les femmes qui ont un sentiment d’insécurité.
Avec Sahaja Yoga, vous pouvez soigner le cancer du sein, il est très facile de soigner le cancer du sein avec Sahaja Yoga. Or, la combinaison de ceci [foie] et cela [Cœur Droit] vous donne de l'asthme.

Les hommes qui ont de l’asthme doivent s'occuper de leur paternité.

Leur propre père, supposons que le père de quelqu'un soit mort sans que l'homme ne le sache, ou que le père soit oppressif, dans ce cas, vous développez ce genre de choses.
Étonnamment, dernièrement à Londres, un médecin- Je ne sais pas comment- a fait une expérience avec une dame qui souffrait d'anorexie. Son père était mort et elle ne voulait plus manger. Et beaucoup, dont le père est mort, sont comme elle, elles souffrent d'anorexie. Et il lui a dit: "Très bien, voyons voir au sujet de votre père, faisons une sorte de cérémonie pour lui." Et elle s’est remise à manger. C'est très surprenant, c’est passé dans le journal ce qu'il a fait.
C'est ainsi que vous pouvez soigner de telles femmes qui souffrent d'une carence paternelle, ou peut-être, pourrait-on dire, si le père vous oppressait, si l'enfant pensait tout le temps au père, toutes ces choses peuvent être soignées grâce à Sahaja Yoga. Je suis sûre que, quand vous irez plus loin dans les études de Sahaja Yoga, vous apprendrez un par un, comment soigner les personnes qui ont ces maladies. »
Shri Mataji Nirmala Devi, 6e programme publique, tour américain, New York, 29/09/1981

Ces anticorps sont représentés dans la mythologie hindouiste par des sortes de moucherons ou peut-être même des cousins. C’est une représentation symbolique des anticorps de notre corps qui se trouvent au niveau du sternum, zone que Sahaja Yoga appelle cœur centre.
On sait que le stress et la peur font baisser le système immunitaire, qu'ils occasionnent des tensions et favorisent le cancer. Sahaja Yoga aide à y remédier en enseignant la méditation qui libère une énergie positive et stimule les ressources d’auto-guérison du corps.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte