samedi 22 octobre 2016

Soyez votre idéal

« Avec les vibrations d'aujourd'hui, vous pouvez voir, lorsque vous êtes prêt pour un puja, à quel point vous recevez, aujourd'hui, vous pouvez le ressentir. Donc, le Divin est très anxieux d'agir, la seule chose, c’est que vous devez vous préparer et toute cette préparation va vous aider énormément. Comme nous sommes maintenant des Sahaja Yogis, nous devons savoir que nous sommes devenus quelque chose de différent de ce que nous étions. Nous sommes des Yogis, nous sommes plus élevés que d'autres. Et en tant que tel, nous devons comprendre une chose : c’est que nous ne sommes pas comme les autres êtres humains qui disent quelque chose et font autre chose, qui peuvent vivre en hypocrites. Voilà pourquoi des problèmes ont surgi dans toutes les religions. Quelqu’un dit qu'il est chrétien, il est absolument anti-Christ; il se dit musulman, il va absolument contre Mohammed; il se dit hindou, il s’oppose absolument à Shri Krishna. C’est principalement pour cette raison que toutes les religions ont échoué jusqu'à présent, parce que les êtres humains parlent avec orgueil des idéaux, disant tous qu’il ont cet idéal-ci, cet idéal-là, mais ils ne sont pas ces idéaux, ils ne peuvent pas vivre selon ces idéaux, ils n’ont pas intégré ces idéaux dans leur vie. Ils sont extérieurs à eux. Mais ils continuent de dire ce que sont leurs idéaux, ils deviennent des fanatiques mais ils ne sont pas ces idéaux.
Par Sahaja Yoga, vous avez maintenant la méthode, vous avez la possibilité de pouvoir devenir ces idéaux. L'idéal doit d'abord être compris par le cerveau, surtout en Occident : quels sont les idéaux que nous sommes devenus ou que nous devons devenir, ce que nous pouvons atteindre, vous devez concevoir cela.
Et deuxièmement, vous devez avoir la capacité d'approfondir votre pouvoir méditatif pour que ces idéaux s'installent dans votre cœur et deviennent partie intégrante de votre être, au point de ne pas pouvoir vivre sans ces idéaux. Nous pouvons prendre un exemple, disons, celui du Christ. Car le Christ et ses idéaux sont une et même chose, il n'y a pas de différence entre les deux. Il n'a pas parlé d'une chose, a fait une autre chose et exécuté une troisième. Ce sera la différence entre les Sahaja Yogis et les non Sahaja Yogis : quels que soient vos idéaux, ils doivent s’exprimer dans votre vie à chaque instant, parce que vous êtes cela.
Si vous prenez de l’or, l'or est de l'or en permanence. Il n’est pas parfois de l’or, puis parfois du fer et parfois de la boue, c’est de l'or tout le temps. Seuls les êtres humains sont comme ça, parfois ils peuvent être des serpents, des lions et pourraient être des renards aussi. Mais en tant que Sahaja Yogis, vous devenez des êtres humains purs et c’est ce qu'il nous faut savoir. Il n’est pas difficile de s’efforcer de l’être, ce n’est pas difficile, parce que maintenant vous avez le pouvoir d'approfondir vos racines jusqu’au cœur.
Ainsi, le cerveau doit servir à bien comprendre quels sont les idéaux d'un Sahaja Yogi, ce que sont les choses qu’un Sahaja Yogi doit faire, comment il doit se comporter dans la vie, quelles méthodes il devrait suivre. Et puis, il faut l'amener au cœur grâce à des processus de méditation, grâce à l’obédience.
Vous savez très bien comment Je vous donne votre deuxième naissance, vous savez très bien. Je vous conçois dans mon cœur, sinon Je ne pourrais pas le faire. Comme mon cœur est très pur, il vous purifie; par compassion, mon amour vous purifie ...et quand cela arrive, vous devenez une nouvelle personnalité. Donc, vous êtes très différents de tous les autres, car un Esprit a donné naissance à votre Esprit. Vous avez été nettoyés par l'Esprit. Donc, vous ne pouvez pas vivre comme ça, comme tous les autres êtres humains vivent. Tous les affrontements, tous les problèmes des êtres humains se produisent parce qu'ils ne sont pas ce dont ils parlent, les idéaux sont extérieurs à leur vie.
Voilà comment un Sahaja Yogi se distinguera des autres. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Hamstead, Londres, 06/11/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire