dimanche 30 octobre 2016

Shri Rama est à l'origine de la politique


« Le cœur droit est celui du père. Et la paternité s’est exprimée à travers le chef qui est venu sur terre il y a environ 8000 ans, qu’on appelle Shri Rama. Si vous voyez ici, il est dans ce centre- Shri Mataji montre le cœur droit.  
Pour s'humaniser totalement, il a dû pousser vers le canal droit. C’est Shri Rama. Shri Rama est venu sur terre pour établir l'institution du roi bienveillant. Le développement politique et l'évolution politique ont commencé de ce côté (sur le canal droit). Il est celui qui a dirigé en tant que roi bienveillant, celui qui représente Dieu et qui est un roi. L'idée d'un roi lié à Dieu vient de Shri Rama. 
Mais les rois modernes ne sont pas comme ça, ils n’ont aucun rapport avec Dieu. Au contraire, ce sont des gens horribles. Certains d'entre eux sont simplement des gens sataniques, Satan est absolument là, et vous le pouvez voir dans la façon dont ils mènent leur vie, et dont ils l’ont menée auparavant.
Donc, la bienveillance de Shri Rama est ici- Shri Mataji montre le cœur droit- et elle doit être suivie par tous les dirigeants politiques et tous les gens qui sont à la tête des affaires.

Il est l'idéal qui a été créé pour les êtres humains, pour avoir l’autorité du chef, en tant que chef bienveillant ayant de l’amour et de la compassion pour le peuple, qui doit gouverner en rendant le peuple respectueux, avec respect. Et si les êtres humains créent des choses qui ne sont pas respectables, ceux qui n’ont pas d’humanité, ceux qui n’ont pas de courage moral, ceux qui sont égoïstes, ceux qui sont égocentriques, ceux-là n’ont rien à faire là.
Donc, voici la position de Rama qui est le père. Ainsi, le chef de n’importe quel État doit être le père de ses sujets, voilà ce qu'il a essayé de montrer par sa vie. Tant et si bien qu'il a dû sacrifier son épouse bien-aimée qu'il aimait tant.
Mais de nos jours, vous savez comment les gens agissent, ils vendraient le pays tout entier pour leurs propres enfants. C’est ce qu’ils font dans notre Inde. Ici, c’est juste l'inverse, personne ne se soucie des enfants et personne ne se soucie de savoir à qui sont les enfants. Mais en Inde, c’est l’opposé, ils iront même jusqu’à vendre leur propre pays pour leurs enfants. Ces deux extrêmes vont à l'encontre de la personnalité de Shri Rama. Maintenant, voilà la personnalité qui a été créée il y a 8 mille ans. »
Shri Mataji Nirmala Devi, 6e programme publique, tour américain, New York, 29/09/1981

Mot écrit par Shri Mataji lors du Diwali 1981.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire