lundi 31 octobre 2016

Gudi Padwa, gardez un état méditatif



« J’ai dit que maintenant Kali Yuga est terminé, qu'il est sur le point de se terminer. Pourtant, il peut y avoir encore des gens qui voudraient revenir à un genre de soi-disant "normalité". Mais il y a un moyen de sortir de tout cela, c’est la méditation. Avec la méditation, vous pouvez atteindre tout ce qui est à atteindre. Et ensuite vous serez surpris car il y a une chose très, très, très importante à savoir, c’est la chose la plus importante, c’est de rester vigilant vis-à-vis de soi-même. J'espère que vous ne tomberez pas dans le piège de Lakshmi. La même Lakshmi qui vous honore, peut également vous défigurer. Donc nous devons tout faire pour garder cette belle Lakshmi, cette Lakshmi ornée de décorations, en tant qu’idéal et cela ira.
Notre objectif, notre idéal c’est cela et nous devons le faire afin de pouvoir mettre en place un nouveau gouvernement, très beau gouvernement, notre attitude doit être telle que nous sommes alertes, parce que nous devenons méditatifs. Dès que vous commencerez à penser à quelque chose, vous allez devenir méditatifs. Les pensées vont disparaître. Vous ne serez plus capables de penser. Et alors vous pourriez être perdus ? Mais non. Lorsque vous êtes méditatifs vous ne pouvez pas vous perdre. Pourquoi? Parce que vous avez mis votre vie entre les mains de la vérité. Vous mis la main dans la main de la réalité qui vous guide, qui vous protège tout du long, qui observe, qui vous aide, vous ne pouvez jamais vous tromper. Même si vous êtes méditatifs, ne vous inquiétez pas, rien ne va vous arriver. Mais si vous n'êtes jamais méditatifs, alors il est impossible de dire ce qu’il en est. Il est impossible de le dire, il est impossible de mûrir. Vous devez être très méditatifs pour mûrir. C’est très important.

Je dirais que tous les Sahaja Yogis ici, aujourd'hui, font ce puja-ci, puis il y aura aussi un autre puja de l'illumination, on va m’appeler ou aussi - mais vous devez faire très, très attention à ne pas perdre votre état méditatif, non. Ce que vous pouvez faire, c’est de regarder jusqu’où vous êtes allés, dans quelle mesure vous avez résolu vos problèmes. Dès que vous voyez cela, vous devenez immédiatement une âme complètement Réalisée. Donc, la ligne directrice c’est de savoir que nous sommes des âmes Réalisées. Et qu’est-ce qui est si important? Pourquoi sommes-nous, avons-nous une âme Réalisée? Non seulement pour nos désirs, pour notre pur désir, mais aussi pour les autres. Et en comprenant que nous ne le sommes pas seulement pour nous-mêmes mais aussi pour les autres, vous devenez collectivement conscients. Et vous vous tenez avec les autres. Vous vous tenez très bien. Sinon, vous êtes perdus et les autres sont également perdus.
Ceci est la façon dont nous devons vraiment aller de l'avant, aller de l'avant vers la vérité et apporter cette vérité aux autres et les sauver. Voici comment vous pouvez exprimer votre amour pour eux, votre bienveillance.
C’est un sujet qui est très difficile à gérer, Je pense, à cause de - Shri Mataji rit - Je dois dire que parler de ce sujet est beaucoup plus facile que de l'assimiler. Alors maintenant, quand vous m’écoutez, s'il vous plaît, essayez de méditer ensuite. Dans la méditation, vous l’assimilerez et cette même puissance que vous pensez avoir en vous, ce pouvoir de discernement, de donner des vibrations, de faire toutes sortes de choses selon Sahaja Yoga sera complètement, continuellement actif. Mais si vous ne méditez pas, si vous êtes ailleurs, cela ne peut pas fonctionner, cela ne fonctionnera pas.
Donc, aujourd'hui c’est un jour pour fêter et se réjouir d’avoir tant de Sahaja Yogis partout. Il y a un espoir pour le monde entier, et nous pouvons sauver tous les gens qui sont perdus dans le désert. C'est un fait, aucun doute. Mais après cette célébration et tout le reste, nous devons nous asseoir – on peut dire- prendre une posture, "asana", n’importe où et regarder ce qui se passe. Et vous serez étonnés de voir qu’en méditation vous seront révélées toutes les beautés que vous avez obtenues, toutes les sortes de choses que vous avez obtenues. Et tous les soucis et les tracas disparaîtront. Cela devrait arriver à chacun de vous. Et voici ce que Je vous demande à tous: ayez cette capacité particulière à vous comprendre vous-mêmes.
Mes espérances sont exhaussées. Vous voir assis ici me remplit de joie. Et vous ressentirez la même chose aussi, quand vous essayerez tous d'élever le Kundalini des autres..
C'est tellement joyeux de donner Réalisation à autrui. Pour cela, vous n’avez rien à faire, vous n’avez rien à payer, rien de la sorte. Vous avez ce pouvoir qui est éveillé, c'est tout. Ce que avez à faire, où que vous alliez, c’est juste d’éveiller la Kundalini de quelqu’un, de donner la Réalisation. Il n’y a rien d'autre à faire et cela donne tant de joie. J’en suis tellement comblée. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Gudi Padwa puja, Noida, Inde, 18/03/1999
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire