samedi 24 septembre 2016

Vos désirs vont changer le monde


« Le puja d'aujourd'hui est pour tout l'univers. L'univers entier devrait être éclairé de vos désirs. Vos désirs devraient être si intenses qu'ils émettent les pures vibrations de la Shakti Mahakali, qui est le pur désir d'atteindre l'Esprit. Voilà le vrai désir. Tous les autres désirs sont comme des mirages (en français dans le texte). Vous êtes des gens spécialement choisis par Dieu pour exprimer d’abord votre désir, puis pour l’accomplir. Et par un intense désir de pureté, vous devez purifier le monde entier. Non seulement les chercheurs, mais même ceux qui ne recherchent pas.
Vous devez créer une aura autour de cet univers avec le désir d’atteindre l’ultime, l'Esprit.

Sans désir, cet univers n’aurait pas été créé. Ce désir de Dieu, c’est le Saint-Esprit, c’est le Pouvoir omniprésent, c’est la Kundalini en vous. La Kundalini n'a qu'un seul désir, c’est d'être unie à l’Esprit, et si vous désirez quelque chose d’autre, la Kundalini ne s’élèvera pas. Ce n’est que lorsqu’elle sait que ce désir va être exhaussé par quelqu'un qui est face au chercheur, qu’elle s’éveille. Si vous n’avez pas ce désir, personne ne peut vous forcer. Les Sahaja Yogis ne devraient jamais essayer de forcer ce désir sur d'autres personnes.
La première épreuve que nous devons relever, dès que vous obtenez la Réalisation, c’est que vous vous mettez à penser à votre famille. Vous commencez à penser: ma mère n'a pas reçu la Réalisation, mon père ne l'a pas encore, ma femme ne l'a pas encore, mes enfants ne l'ont pas....Pour votre ascension, il est important avant tout, de ne pas avoir le désir de créer des désirs chez vos amis et parents. C’est le premier principe pour établir la Puissance Mahakali. Surtout en Inde où les gens sont trop attachés à leur famille ....Donc, essayez de séparer votre désir pur de vos désirs matériels. Cela ne signifie en aucun cas que vous deviez abandonner votre famille, renoncer à votre mère, ou votre sœur, rien de cela! Mais vous les voyez avec distanciation et les voyez comme vous regarderiez d’autres personnes. Et voyez par vous-même si elles sont vraiment désireuses ou non. Si elles le sont, c’est très bien! Elles ne devraient pas être disqualifiées sous prétexte qu’elles sont des membres de votre famille. Cela fonctionne dans les deux sens. Comme elles ne peuvent pas être qualifiées parce qu’elles sont de votre famille, elles ne peuvent pas être disqualifiées pour être de votre famille. Donc, selon Sahaja Yoga, pour faire de votre désir un désir pur, vous devez vous extraire de tant de choses. Mais pour les gens qui sont attachés à leur famille, sont liés à leur famille, ils doivent veiller à ne pas imposer Sahaja Yoga à aucun des membres de leur famille, du moins qu’ils ne me les imposent pas…

Vous devez valoriser votre attention comme Je valorise la mienne. Je pense que vous devez lui donner beaucoup plus d’importance que moi, parce que Je peux gérer beaucoup plus de choses en moi-même, parce que tout est dans mon attention. Mais essayez de purifier vos désirs loin des problèmes du monde que vous rencontrez. Ainsi, vous les développez plus...
Ensuite, purifiez-vous. Le désir que vous éprouvez, laissez-le de côté. Et une fois que vous serez purifiés, cet endroit sera couvert par votre attention. C’est très intéressant: quand vous dépassez ce désir, c’est alors seulement que vous pouvez y projeter la lumière (de votre attention éclairée). Mais si vous êtes plongés dans ce désir, cela cache votre lumière. Votre lumière est cachée, il n'y a pas d’émission de lumière. Élevez-vous tous au-dessus de ce genre de désirs.
Chaque fois que vous avez un désir, élevez-vous au-dessus de lui, de sorte que votre lumière soit projetée sur ce problème plus vaste auquel vous êtes confrontés et dont vous pensez que Je devrais le résoudre. Tout cela, c'est mon casse-tête que vous êtes en train de prendre sur vous-même. Vous n’avez qu’une seule chose à faire, c’est devenir l'Esprit, c’est tout. C’est simple. Le reste, c’est mon casse-tête.
Or, les problèmes qui amènent votre désir sur le collectif, devraient être très différents. Pour fortifier votre pureté, être parfumés de votre pureté, votre attention devrait être de l'autre côté: maintenant, vous n'êtes pas face à moi, vous êtes assis avec moi, face au monde entier. Voyez, toute votre attitude va changer. L'attitude devrait être: Que puis-je donner? Comment puis-je donner? Quelle est mon erreur en donnant? Je dois être plus alerte.
Où est mon attention? Je dois être plus alerte envers moi-même, que suis-je en train de faire? Quelle est ma responsabilité? "Vous devez désirez être purs. Vous devriez être le pur désir, c'est-à-dire que vous devriez être l'Esprit. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahakali puja, Lonawala, Pune, Inde, 19/12/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire