vendredi 4 mars 2016

Une autre Shiva Tandava ou pas ?

« Tout d'abord, Je m’exprimerai en anglais, parce que nous avons beaucoup de gens des pays étrangers, et en particulier de Madras (Chennai) et aussi du Kerala, d’Hyderabad et de Bangalore. Tous ces gens sont venus ici, et Je ne connais pas la nationalité des autres ici, qui sont venus du Sud et qui ne comprennent pas encore le hindi. Ce Shivaratri a une signification particulière, Je pense, parce qu'il y a tant de - si vous lisez n’importe quel journal du matin, il y a des nouvelles si horribles sur ceux qui essaient de créer toutes sortes de violence, de corruption et de comportements immoraux. Vous êtes surpris de voir comment, ces jours-ci, il y a tant de ces actes criminels qui se produisent autour de nous.

C’est comme si c’était le temps de la Tandava nritya (la danse de destruction) de Shri Shiva. Sinon, on a l’impression que les choses ne peuvent pas s’améliorer. Si c’est sa colère qui se met en action, qui se jette sur les gens de ce caractère et ce type-là, Je ne sais pas comment quiconque pourra échapper à sa colère. Shiva est un Dieu qui est plein d'amour, plein d'une grande compassion, mais aussi, il y a un autre aspect extrême et destructeur à son caractère: il peut détruire le monde entier. Il peut achever toutes les créatures qui ont été créées s'il se met en colère.

Vous devez tous connaître l’histoire sur la façon dont il est entré en extase. Il y avait un démon qui avait pris la forme d'un enfant. Et une mère ne peut pas tuer un enfant, elle ne peut pas. Et elle a pensé qu'elle ne serait pas capable de sauver le monde de la colère ou du courroux de Shiva, s'il voyait le monde entier détruit par ce démon. Alors, elle a renoncé à l’acte de sacrifier ou de tuer l'enfant, et c’est Shiva qui a pris la relève. Et il s’est juste tenu debout sur le dos de l'enfant et l'a tué. Cet enfant était un démon. Et ainsi, il a sauvé le monde de la destruction de ce rakshasa horrible. Et puis il a dansé avec joie. C’est cela qu'ils appellent une joie cosmique.

Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi il s’est mis debout au-dessus d'un petit enfant, mais voilà la raison. Donc, même les gens peuvent se camoufler aujourd'hui comme les petits enfants, comme des gens très innocents, comme des gourous très saints, Shiva peut tous les détruire.
Cette destruction a déjà commencé et se perpétue partout à grande vitesse, Je pense, à travers beaucoup de choses qui se produisent: nous avons des ouragans, des tempêtes, des tremblements de terre, de nombreux accidents, et de multiples choses destructrices agissent et sont la conséquence de l’Incarnation de Kalaki (Kalki). Mais, en même temps, un autre travail se poursuit venant la même Incarnation : c’est la résurrection des gens. Ce genre de personnes ne peut jamais être blessé, rien ne peut leur arriver. Ils seront toujours sauvé, tout sera sauvé pour eux parce qu'ils sont sous la protection de leur mère.
Maintenant, le problème est de savoir comment nous, les Sahaja Yogis, pouvons traiter avec de telles personnes et veiller à ce qu’elles sortent de la circulation de l'évolution?
La seule solution c’est l’éveil de la Kundalini. Si vous élevez la Kundalini des êtres humains, qui sont même des cas très mauvais et désespérés, soit ils seront détruits ou ils seront sauvés et deviendront des gens bien. Ils arrêteront toutes ces horribles choses qu'ils pensent et planifient et ils deviendront vraiment de très, très bonnes personnes. Il se peut que cela échoue dans certains cas - Je ne dirais pas que Sahaja Yoga serait couronné de succès dans tous les cas. Mais si les Sahaja Yogis méditent et ressentent une paix totale et une complète obédience, rien ne pourra leur arriver. Ils sont toujours protégés et vous avez tous une expérience de cette protection. Mais d'abord, vous devez avoir la foi en vous-même. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shivaratri Puja, Pune, Maharashtra, Inde, 05/03/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire