mercredi 23 mars 2016

La puissance des bandhans


« Ganesha vous emmène sur le droit chemin. Il vous mène sur la bonne route. Il vous donne tout ce qui est en accord avec le dharma pour votre plaisir.
Vous rencontrez toujours des amis ici et là. Vous pensez que c'est une coïncidence ? Ce n'en est pas une: et voilà comment il fonctionne. Il œuvre en ayant sur vous sa belle attention, douce, et aimante, parce que vous êtes ses Ganas. Mais les Ganas doivent travailler. Comme Je l’ai dit, dans le corps, il y a des Ganas qui luttent contre la maladie, ils combattent les problèmes qui sont dans le corps, ces anticorps sont les Ganas de Shri Ganesha. De même, vous êtes également ses Ganas.
Il fait tout cela pour vous. Il vous protège, vous aime, vous donne du bon temps.
Alors, que faisons-nous à ce propos? Cela ne devrait pas être à sens unique. Alors qu’il fait tout cela pour nous, que devrions-nous faire pour Shri Ganesha? Que pouvons-nous faire en tant qu’anticorps?

Il n’est pas nécessaire de combattre les ennemis avec une épée ou n’importe quelle autre arme. Vous pouvez conquérir les ennemis par deux méthodes simples.
La première c’est d’essayer sur eux votre amour, votre amour pur. Essayez cela. Il se peut que vous fassiez fondre le cœur de beaucoup de gens.
Ou alors, si cela ne fonctionne pas, ce que vous devriez faire, c’est de vous asseoir, de méditer et de faire des bandhans.

Il y a plusieurs façons de donner des bandhans. Les bandhans agissent si rapidement et d’une façon si belle que vous êtes ébahis de voir que combien cela a fonctionné. Car vous êtes très puissants. La façon dont vous faites un bandhan, si quelqu’un d’autre essaie de faire pareil, cela ne réussira pas. Ce n’est que vous, les Sahaja Yogis, qui puissiez faire des bandhans.
Il existe différents types de bandhans que vous pouvez donner. Et tout cela fonctionne si bien, qu’il nous faut maintenant avoir foi en nos propres forces et savoir que nous sommes maintenant habilités par Shri Ganesha, à accomplir le travail de Sahaja Yoga.
Faire le travail de Sahaja Yoga, ce n’est pas avoir l’impression de faire quelque chose, mais c’est sentir que c’est Shri Ganesha qui le fait. Vous serez surpris, donner la Réalisations aux gens est la plus grande joie que les Sahaja Yogis puissent avoir. Et ensuite, ne pensez pas que c’est vous qui l'avez fait, c’est bien mieux ainsi.
Mais si vous pensez que c’est vous qui avez agi, puis que vous pensez: "Je suis très fatigué" ou "J'ai fait ceci." - beaucoup de gens viennent me dire: "Mère, nous avons fait ceci, nous avons fait cela." - cela signifie qu'ils sentent juste la tension d’accomplir un travail.
Mais vous n'avez aucune tension à ressentir. Les pouvoirs de Ganesha sont en vous, vous pouvez le constater. Croyez-moi, ayez foi en vous-mêmes, ayez confiance en vous, confiance et foi en vous, et croyez que vous êtes une mine d'innocence, qui n’est rien d’autre que de la compassion et de l'amour.

Si vous avez cette foi-là, vous développerez certainement une magnifique façon de parler aux autres, d'avoir des relations avec les autres. C’est une chose qui est vraiment un cadeau de Shri Ganesha. Je ne pense pas avoir jamais crié sur quiconque. Même sur mes enfants, Je n’ai jamais crié sur eux. Jamais. Je ne suis jamais entrée en fureur ni mise en colère parce que Je pense que Je peux gérer sans cela.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Cabella, Italie, 10/09/1995
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire