lundi 7 mars 2016

Bon Shivaratri 2016!



« A chaque fois que vous regardez quelque chose, que vous regardez une belle chose, même disons, pour l'élection d'aujourd'hui, observez simplement l'homme qui est élu. Le regarder est en soi-même une façon de lui donner des bénédictions, de lui donner de meilleures idées. Vous recevez aussi des idées qui viennent de la Réalité, qui existent là: comment faire de cet homme une personne qui réussit, ou de ce pays une démocratie réussie.

Toutes ces choses se produisent lorsque votre attention se détourne de la critique, de la réaction. Regardez simplement, devenez le témoin, essayez d'avoir du recul sur tout.
Ce n’est pas tellement mis en pratique. Jusqu'à présent, J'ai vu qu’à chaque fois que nous obtenons même, que nous atteignons la Réalisation, nous ne prenons pas conscience qu’il nous faut être le témoin de tout. Lorsque vous commencez à avoir du recul au moyen de l’Esprit, alors vous ne voyez pas les mauvais points des autres, mais vous voyez les bons. Vous trouvez juste la personne qui a de très bons points.

Donc, une fois que vous voyez que cet état de témoin se développe et que vous commencez à apprécier l’autre, vous vous mettez à apprécier tout ce qui se trouve là. Vous pouvez même profiter d’un petit coin d'herbe, si vous avez cette capacité. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Maha Shivaratri puja, Sydney, Australie, 03/03/1996

Le pouvoir de l'attention est immense quand on peut rester le témoin des choses, c'est à dire les regarder en conscience sans pensée. Alors, la Kundalini nous connecte à l'Inconscient collectif et les vibrations circulent à travers vous pour aller jusque vers les autres.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire